Édition internationale

EGYPTE EXPRESS - Réserves de gaz, matériaux en baisse et une nouvelle ligne de production de ciment

Écrit par Lepetitjournal Le Caire
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 octobre 2009
Les réserves de gaz de l'Egypte en hausse
Les réserves prouvées de gaz naturel de l'Egypte ont augmenté à 77,2 billions de pieds3 au cours de l'exercice 2009, soit une hausse de 1,2 billion de pieds3 par rapport à l'année précédente, a déclaré le ministre du Pétrole, Sameh Fahmy.
Le pays consomme environ 68% de sa production de gaz.

Baisse des prix des matériaux de construction
Selon les données de l'Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (CAPMAS), les prix des matériaux ont enregistré une baisse durant le mois d'août, par rapport à juillet.
Le prix de l'acier a diminué de 2,1%, quant aux prix du ciment, ils ont baissé de 3,9% pour le ciment portland et de 2,5% pour le ciment blanc.

ARESCO inaugure une ligne de production complète de ciment au Sinaï
La société égyptienne ASEC pour les projets industriels (ARESCO) affirme avoir achevé la construction d'une deuxième ligne de production dans les installations de l'usine de ciment gris d'Al-Arish au Sinaï, qui tourne désormais à plein régime.
ARESCO, un entrepreneur dans les secteurs du ciment, de l'énergie, de la pétrochimie et dans les domaines industriels en général, a réalisé ce projet en partenariat avec le fournisseur FLSmidth, pour un montant de 140 millions de dollars.
ARESCO travaille actuellement sur des projets de fabrication de ciment et de constructions en charpentes métalliques en Algérie, en Egypte et au Soudan.

H.A.M. et www.lesafriques.com (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) mercredi 7 octobre 2009
Publié le 7 octobre 2009, mis à jour le 6 octobre 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos