Le sidérurgiste égyptien El Ezz Steel a annoncé une diminution de 85% de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la baisse des prix de l'acier et la faiblesse des marchés de l'exportation. La société a réalisé un bénéfice net de 66 millions LE (11,8 millions $) au cours de cette période, qui a vu également le chiffre d'affaires net chuter de 33% à 3,4 milliards LE. Les produits longs ont représenté 81% des ventes d'acier, avec un volume totalisant 209.000 tonnes, contre 503.000 tonnes il y a un an. Ezz Steel reste optimiste sur la consistance de la demande de produits en acier long sur le marché égyptien.
ECC décroche un marché au Sultanat d'Oman
La société Egyptian Contracting Company (Mokhtar Ibrahim), une filiale de la Société nationale pour la construction et le développement, a remporté un projet d'approvisionnement en eau potable d'un coût total de 200 millions LE (35,7 millions $) au Sultanat d'Oman.
Bouteflika souligne la « convergence de vues » entre l'Algérie et l'Egypte
Le président Abdelaziz Bouteflika a souligné jeudi « la convergence de vues » entre Alger et Le Caire à l'issue d'une brève visite qu'il a effectué mercredi en Egypte, rapporte l'agence de presse APS. Dans un message adressé au président égyptien Hosni Moubarak, M. Bouteflika exprime sa "satisfaction quant à la convergence de vues que j'ai perçue lors de notre rencontre autour de l'ensemble des questions africaines, arabes et internationales", ajoute l'agence.
M. Bouteflika a effectué mercredi avec le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi une visite de quelques heures en Egypte dans le cadre de consultations tripartites avec le président Moubarak portant sur des questions internationales et régionales, a annoncé l'APS. Le chef de l'Etat algérien a quitté Le Caire jeudi matin.
H.A.M. et www.lesafriques.com (www.lepetitjournal.com) vendredi 19 juin 2009






