Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHOUF ! #3 - Détente, calme et plongeons

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 27/08/2015 à 16:04 | Mis à jour le 06/01/2018 à 16:29

Chaque jeudi, lepetitjournal.com/le-caire vous accompagne pour vos idées sorties du week-end! Et cette semaine, on se détend pour le dernier-week-end avant la rentrée, et on s'initie à la culture arabe avec une jolie plume.

 

Sakkara Country Club, juste un dernier jour de vacances

(c) Sakkara Country Club

La chaleur cairote est déjà étouffante, vous avez envie de piquer une tête dans l'eau, vous détendre et profiter calmement du week-end ? A deux pas du Caire, tout proche de Giza, découvrez le Sakkara Country Club, un espace hors de la ville où la détente est justement le maître mot. Avec ses 3 grandes piscines ainsi qu'un bassin réservé aux enfants dans le parc de jeux, vous pourrez échapper aux coups de soleil et même siroter un délicieux cocktail tout en nageant puisque le bar a les pieds dans l'eau.

Le Sakkara Country Club tient son nom de la Pyramide de Sakkara, un des plus anciens monuments de l'Egypte antique. Elle est visible depuis le club et offre un moment d'évasion hors du temps comparable à la Pyramide de Khéops qu'elle a par ailleurs inspiré.

Notez que le club offre de multiples activités, dont des activités équestres pour les nombreux amateurs de chevaux.

Sakkara Country Club : à 6 km du ring road de Maadi, sortie El Badrashin

Tarifs : 61 EGP par personne pour la piscine

 

Art Café, la semaine française

(c) Art Café

Art Café, c'est un lieu d'expression unique pour les enfants et les adultes, où chacun peut s'initier à la peinture et aux arts plastiques en général, ou pratiquer avec plus d'expérience, tout en étant entouré des créations passées. Et cette semaine, la France est à l'honneur avec des ateliers en hommage à Henri Rousseau, le fameux « douanier » dont l'oeuvre très florale fut une inspiration pour Matisse, Breton ou Picasso.

Art Café offre donc cette semaine aux petits et aux grands des ateliers de peinture, de découpage, d'art floral et, tradition française oblige, des cours de cuisine.

Mais vous pourrez en voir bien plus en vous y rendant, ne serait-ce que pour y goûter leurs boissons et menus et ainsi se revitaliser le corps et l'esprit.

Art Café : à Maadi, 62 rue 13, à côté de la caserne de police.

Ouvert de 10h à 22h du samedi au mercredi, et de 10h à 19h le jeudi - Fermé le vendredi

Téléphone ; 01 22 7050 753 - 02 23 80 33 31

 

Atelier de calligraphie, la plume et le philosophe

"Learning Arabic calligraphy" by Aieman Khimji - (c) CreativeCommons

En l'honneur de l'ouverture à Alexandrie du Musée de la Calligraphie, lepetitjournal.com/le-caire vous propose cette semaine de découvrir cet art aussi esthétique que spirituel à l'Académie des Etudes Islamiques, qui propose chaque soir de 15h à 19h des ateliers de calligraphie arabe.

L'occasion de s'initier à une plume riche de sens et de valeurs, qui a enluminé non seulement le Coran mais tant de poèmes et de récits de philosophes, depuis Averroès jusqu'à Adonis.

L'académie offre également toute l'année des cours de langue depuis l'initiation au perfectionnement.

Académie des Etudes Islamiques : à Zamalek, 23 rue Hassan Assem

Tarifs : de 40 EGP (groupe de 4 et plus) à 90 EGP (cours particuliers)

 

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Jeudi 28 août 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet