Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Une virée en parapente au Cap

parapente-cap-violaine-descazeaudparapente-cap-violaine-descazeaud
Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 septembre 2017

Violaine a saisi l’occasion lors d’un week-end entre amies et a survolé une partie du Cap en bord de mer avant d’atterrir en contrebas sur la promenade de Sea Point. Récit et recommandations pour les amateurs d'expériences inédites.

Un saut en parapente, pourquoi ?

Nous étions parties pour un week-end entre filles pendant que nos maris gardaient les enfants à Joburg. Nous avions donc prévu de profiter pleinement de chaque instant pendant ces trois jours! L’expérience d’un saut en parapente au-dessus de Cape Town nous a immédiatement séduites afin de rendre ce week-end encore plus exceptionnel…

Les préparatifs et les temps forts

Bien sûr, au sein de notre groupe, il y a eu un peu d’appréhension alors que le rendez-vous pour le saut approchait.

En réalité, nous avons unanimement reconnu que le vol n’est absolument pas effrayant. Le décollage, depuis le haut de Signal Hill, se fait vraiment tout en douceur et le reste du vol était tout simplement confortable, ce qui laissait tout loisir d’admirer la vue époustouflante sur la ville du Cap, son bord de mer et les alentours.

Nous avons pu faire notre saut dans des conditions météo parfaites, ce qui a rendu notre vol très agréable. Mais en cas de vent plus soutenu, il est possible qu’il faille être doté d’un esprit d’aventure plus développé... En tout état de cause, le vol en parapente est en principe accessible à tous, dès lors que l’on se situe dans une fourchette entre 25 kg et 100 kg (y compris les grands enfants donc).

Quelques conseils pratiques

Oui, je recommande de se rendre au lieu de rendez-vous en Uber ou en taxi. Cela évite de devoir retourner chercher sa voiture en haut de Signal Hill à la fin du vol. Il est même possible de louer des vélos pour retourner dans le centre-ville, jusqu’au V&A Waterfront, le long de la promenade du front de mer (location de vélo chez Up Cycles Bikes à la piscine de Sea Point).

N’hésitez pas non plus à prendre le temps de profiter de la vue depuis le sommet de Signal Hill : le lieu bénéficie d’un superbe point de vue sur la ville, Table Mountain et jusqu’aux Twelve Apostles.

Avec qui faire un saut en parachute ?

Je recommande Paraglide South African et son équipe très professionnelle et très efficace. En revanche, il est préférable de les joindre par téléphone plutôt que par e-mail.

Encore un grand merci à mon amie Sophie d’avoir eu l'initiative de cette fantastique expérience qui restera l’un des « highlights » de mes séjours au Cap.
 

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 13 septembre 2017, mis à jour le 13 septembre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions