Le 16 septembre, c’est la journée mondiale du nettoyage. Ces 24h dédiées voient le rassemblement de millions de bénévoles, de gouvernements, d'entreprises et d’organisations, dans 191 pays, pour s’attaquer au problème mondial des déchets et sensibiliser la population à la construction d'un monde durable. Rejoignez à votre tour le mouvement !
La Journée mondiale du nettoyage est un programme annuel d'action sociale mondiale visant à lutter contre le problème des déchets solides dans le monde.
Origine de cette journée d’action
La journée mondiale du nettoyage, lancée en septembre 2018 dans 150 pays du monde, s’est inspirée de l’action de l’association à but non lucratif « Let’s Do It Foundation ». Crée en Estonie en 2008, l’association a pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens. C’est ainsi que le , plus de 10,000 tonnes de déchets ont été ramassé par 50,000 volontaires.
Le “World Clean up Day” en Afrique du Sud.
En Afrique du Sud, tout sera mis en œuvre pour organiser des milliers de nettoyages de rivières, de plages, de banlieues, de townships, d'écoles et de parcs.
Pour participer, c’est ici