ENGLISH ACCESS – How good is your English? (publi-reportage)

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 27/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 25/01/2016 à 19:45

Si parmi vos résolutions de 2016, vous avez décidé de mieux maitriser l'anglais alors n'hésitez pas, foncez ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre, réviser ou consolider une langue étrangère. Que ce soit dans les affaires, dans le cadre d'études supérieures ou tout simplement dans la vie de tous les jours, on ne peut pas faire l'impasse sur l'anglais en Afrique du Sud. English Access, dont les locaux se trouvent sur Jan Smuts à Dunkeld, propose une variété de cours adaptés aux besoins de chacun. Marie-Hélène, résidente à Joburg, s'est inscrite pour améliorer sa pratique de l'anglais et Nicolas, actuellement étudiant à HEC Montréal cursus bilingue, y a préparé les examens de l'International English Language Testing System (IELTS). Ils racontent leur expérience.


Marie-Hélène a amélioré son anglais conversationnel

Dès son arrivée à Johannesburg en 2012, Marie-Hélène a ressenti le besoin d'améliorer la pratique de son anglais, et en particulier son anglais parlé. Elle se rappelle : « Ce qui m'a plu chez English Access, outre la proximité et le cadre, c'était leur formule de cours en matinées durant la semaine et ce sur deux mois, un cours complet qui couvrait tous les aspects : compréhension, anglais oral et anglais écrit ». Elle ajoute : « Même si mon but principal était d'améliorer mon anglais parlé, je trouvais ce concept de cours complets intéressants et de toute façon utile. » Réelle immersion linguistique, ces cours quotidiens lui ont été bien utiles à l'arrivée !

Marie-Hélène a suivi le cours « English Advanced » après une évaluation de niveau. Avec des séances de révision de vocabulaire, corrections de devoirs, travail et discussions sur des textes, jeux de rôle et écoute de message audio, chaque matinée est bien remplie et variée. Durant la formation, Marie-Hélène a rencontré d'autres expatriés de pays différents. Elle se rappelle : « C'était très intéressant. De plus, j'ai enrichi mon vocabulaire et ma compréhension oral ».

Nicolas a réussi ses examens IELTS 

Et vous, qu'attendez-vous pour parler "fluently" et
décrocher votre certificat d'English Access?!


Contactez English Access
245 Jan Smuts Avenue, Dunkeld, Johannesburg
+27 (0) 11 2681553
info@englishaccess.co.za
www.englishaccess.co.za
www.facebook.com/EnglishAccess

Nicolas a rejoint English Access en 2013, l'année de son BAC, alors qu'il montait ses dossiers pour postuler à des programmes à l'étranger. L'examen IELTS étant incontournable, il a mis les pieds à l'étrier et a contacté English Access. « Ça n'est pas évident de trouver du temps pour étudier et se préparer activement à cet examen. J'ai trouvé un professeur disponible le samedi matin qui maitrisait son sujet et avec qui j'ai pu préparer mon examen sereinement. »

Pour réduire les coûts, Nicolas explique qu'il a trouvé quatre élèves qui se sont joints à lui. Malgré le niveau différent de chacun, le professeur s'est adapté au groupe et leur a expliqué comment appréhender l'épreuve. Il ajoute : « C'était très sympa et dynamique, cela nous a permis d'échanger sur nos difficultés. Cela nous a permis de bien comprendre ce qu'on attendait de nous : rapidité, efficacité et maitrise. »

Avec un entrainement approfondi sur toutes les épreuves et des devoirs à côté, Nicolas savait à quoi s'attendre et n'a pas eu de surprise le jour-j ! Et il renchérit : « J'ai eu un très bon score à l'examen IELTS. J'étais content de me rendre compte que mon séjour en Afrique du Sud combiné avec des cours de préparations m'avaient permis d'acquérir un niveau suffisamment bon pour pouvoir suivre un cursus bilingue Français / Anglais.

Pour Nicolas qui a réussi le challenge du IELTS, il recommande vivement English Access : « Si vous envisager d'aller étudier dans un pays anglophone, vous devrez présenter votre score des tests IELTS ou TOEFL alors il faut mettre toutes les chances de votre côté ! English Access vous y prépare très bien. Ces examens sont importants, il ne faut pas les rater ! En plus, le diplôme est valable plusieurs années. »

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 28 janvier 2016

Restez en contact
lpj.joburg@gmail.com
Facebook LPJJohannesbourg
Twitter LPJJohannesbourg
www.lepetitjournal.com/johannesbourg

Abonnez-vous à la newsletter gratuite !
sur www.lepetitjournal.com/johannesbourg

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Johannesburg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale