Samedi 22 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coup de coeur : Joburg une ville très kid friendly !

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 18/10/2017 à 07:39 | Mis à jour le 18/10/2017 à 12:34
perrine-lemazurier, jobourg accueil, baby group, adresses, selection, coup de coeur, enfants, petits, acrobranch, parcs, nature, zoo lake, educative, sportive, restaurants

A Joburg, il n'y a pas de quoi s'ennuyer quand on est une jeune maman ou un jeune papa accompagné de petits. C'est LA capitale des enfants car elle offre une multitude d'activités pour tous les goûts et toutes les humeurs. La sélection coup de cœur de Perrine, une jeune maman de deux filles de 5 et 3 ans et un petit garçon de presque 1 an, qui partage une vingtaine d'adresses pour les plus petits. Elle est à Joburg depuis presque 3 ans et a animé le baby group de Jobourg Accueil pendant 2 ans !

 

Sorties ludiques

 

national children theatre, theatre, educatives, activites, sorties, enfants, joburg

 

Ils existent deux salles de spectacles destinés aux enfants qui proposent des pièces ou comédies musicales pour la plupart accessibles à partir de 3 ans : le National Children’s Theatre et le People’s Theatre au Joburg Theatre. Les spectacles proposés sont variés, vraiment charmants, très interactifs et sont joués dans un espace intime. Les enfants en ressortent toujours enchantés avec des étoiles plein les yeux. Une petite surprise est réservée aux chanceux qui fêtent leur anniversaire.

Pour la qualité des spectacles, une petite préférence pour le National Children’s Theatre.

 

Kinderspiel à Emmarentia propose des spectacles de marionnettes en semaine et les samedis matins. Le petit théâtre est attenant à un magasin de jouets éducatifs.

www.nationalchildrenstheatre.org.za

www.peoplestheatre.co.za

www.kinderspiel.co.za

 

 

Sorties sportives

 

acrobranch melrose, sportives, activites, sorties, enfants, joburg

 

En plein coeur de Sandton venez découvrir Acrobranch Melrose pour faire le plein de sensations fortes à partir de 3 ans. Plusieurs parcours avec des niveaux de difficulté différents dont un accessible dès 3 ans et plusieurs tyroliennes, dont une de 200m. Evitez les heures d’affluence en weekend. Il faut absolument réserver.

Parfois présence d'une activité peinture pour les enfants.

Dans le James and Ethel Gray Park, près de Melrose Arch.

Réservations : 010 593 0493

www.acrobranch.co.za

 

Et pour changer de parcours accrobranche rendez-vous à The Big Red Barn farm près de Centurion.

Le lieu parfait pour passer une journée en famille grâce à plus de 30km de pistes cyclables (VTT recommandé), ses 2restaurants, son aire de jeu et ses parcours d'accrobranches, notamment un genre de saut à l'élastique (version catapulte) pour les plus grands.

7 Nelson Rd, Olifantsfontein, Johannesburg, 1666

 

 

Et en cas de pluie

 

bounce, sportive, pluie, activite, joburg, sorties

 

Les sportifs ne seront pas en reste et pourront quand même aller se défouler sur les trampolines de Bounce à Midrand ou Fourways dès 3 ans, sur la piste de luge et snowboard d'Avalanche à Fourways ou dans l'énorme aire de jeux couverte de Yeesh à Woodmead (de 1 an à environ 10 ans).

www.bounceinc.co.za

www.avalanche.co.za

www.yeesh.co.za

 

Sorties nature

 

zoo lake, parc, nature, velo, joburg, famille, enfants

 

Dans la plus grande forêt urbaine (artificielle) du monde, Johannesburg offre de nombreux parcs parfaits pour les sorties en famille ou entre amis.

En plein coeur de la ville, on pourrait citer : le parc d’Emmarentia et de James and Ethel Gray ou encore le Delta Park accolé au Jardin botanique de Johannesburg. Et aussi le ludique Mushroom Park près de Sandton City qui offre des ascensions en montgolfière.

Envie d'un bon bol d'air frais en famille ? Echappez-vous au Walter Sisulu Botanical garden. Ce jardin botanique comblera aussi bien les grands avec ses petites randonnées très accessibles, notamment au départ de la cascade, que les plus petits grâce à l'observatoire des oiseaux, les tortues qui se promènent en liberté ou encore l'aire de jeux situé en face du restaurant. De nombreuses parties du jardin sont accessibles avec la poussette. Possibilité de pique-niquer où vous souhaitez.

Et pour les passionnés une intéressante visite guidée du jardin est proposée pour découvrir les nombreuses variétés florales d'Afrique du sud. an

 

A seulement une demi-heure de Sandton à côté de Pretoria, Groenkloof nature reserve est une réserve agréable et facilement accessible où certains y viendront pour s'éclater sur les parcours de 4x4, d'autres pour marcher et essayer d'y croiser zèbres,  girafes ou kudus. Certains chemins accessibles avec la poussette.

 

Et à moins d’1h de voiture, randonnées faciles d’accès à Somabula Nature Reserve avec le plaisir de croiser également des girafes et autres animaux de la savane. Appelez pour avoir le code d’accès.

 

Sorties éducatives

 

On vous l’accorde c’est un peu désuet mais les spectacles du Planetarium de Wits permettent de découvrir l’espace et la Terre en chansons et en images. « Space Travel » pour les 5 à 8 ans et « The Sky Tonight » pour les ados et les adultes.

Wits Planetarium, University of the Witwatersrand, Yale road, East Campus, Braamfontein

R30 enfants, R45 adultes, R165 famille

www.planetarium.co.za

 

 

Sorties bébés

 

bebe, spa, sorties, famille, joburg

 

Un endroit unique en son genre ! Il existe ici un spa exclusivement réservé aux bébés (et leurs mamans) le Life Day Spa Kids à Fourways. Ce baby spa accueille les bébés de 1 à 12 mois pour un grand moment de détente. Le bébé est équipé d'un maillot de bain et d'un  flotteur autour du cou. Il est plongé dans un bain chauffé à 35° et stérilisé. Il peut alors nager en tout autonomie. Les parois transparentes du bain permettent à la mamans d'observer les mouvements de jambes de son bébé. Le bébé avance, recule, tourne sur lui même très naturellement et sans aide extérieure, et ce pour son plus grand bonheur. Un petit souvenir de sa vie in utero en somme. La session se termine par une séance de massage du bébé effectuée par un chiropracteur. La maman peut en profiter pour elle aussi recevoir un massage.

www.lifedayspakids.co.za

 

Dans le shopping centre de Riverside découvrez au 1er étage Bub Hub à Sandton un espace accueillant dédié aux bébés et mamans et tenu par la charmante Chantal.  Vous y trouverez une sélection de jolis articles de puériculture et surtout une offre d'ateliers et activités à faire enceinte ou avec votre nourrisson jusqu'à 3 ans : massage bébé,  éveil musical, gym femmes enceintes, langage des signes, et bien d'autres.

www.thebubhub.co.za/bubhubsandton

 

Sorties restos

 

noisy rooster, restaurant, enfants, joburg

 

Bambanani est le restaurant paradis des enfants (de la naissance jusqu'à 12 ans environ), le rendez-vous des familles car il offre : salle de jeux interieur avec maison de Barbie et poupées, table de lego, jeux vidéos et aussi dessins animés sur de gros poufs. Et dehors jungle gym pour les moins de 3 ans et aire de jeux pour les plus de 3 ans, sans oublier la maison des Enfants avec mini supermarché, salon de coiffure pour faire comme les grands. De plus programme mensuel d'activités artistiques et de spectacles pour tous et même une soirée boum tous les samedi à 18h.

85, 4th Avenue, Melville

www.bambanani.biz

 

 

Free Range Lifestyle Centre est un centre avec un café-restaurant, des boutiques et des activités et aires de jeu pour enfants parfait pour un playdate entre amis ou un après-midi familial.

Rustic Timber and Garden Center, 42 Witkoppen Rd, Cnr Kingfisher Dr, Fourways

www.freerangelife.co.za

 

 

Zoo Lake et le restaurant Moyo

Parce que c'est une sortie familiale si agréable qui n'est pas sans rappeler les bois autour de Paris avec son lac, ses grandes etendues d'herbe pour jouer au foot, pique-niquer ou comme les locaux le week-end faire un braai, son énorme aire de jeux, ses vendeurs ambulants de jouets en tout genre, ses tours en barque, ses oies en liberté (attention elles sont agressives !), ses chemins pour faire du vélo.

Et si on a la paresse de préparer un pique nique le Moyo propose une carte sympa de mets de toute l'Afrique, et aussi un très bon buffet à volonté le dimanche à 200R, gratuit pour les enfants! Ambiance chaleureuse avec concerts de musique africaine sur un grande terrasse extérieure au milieu des pelouses du parc.

Et pour prolonger le plaisir un petit tour au zoo de Johannesburg ou un peu de shopping à Parkhurst pas loin... selon les envies de chacun.

 

 

Et une nouveauté non encore testée : Noisy Rooster, qui a remplacé l’ancien lieu pour enfants Serendipity à Rosebank, propose un espace kid-friendly avec notamment des animaux de la ferme et des produits frais fermiers.

noisyrooster.co.za

 

 

Sans oublier les fameux « markets »

 

fourways farmers market, joburg, marche, picnic, enfants, sorties, activites

 

On y mange bien sur le pouce. Voici mes 2 marchés kid friendly préférés :

- le Fourways Farmers market avec ses nombreux stands gourmets et sa grand aire de jeux bonheur des enfants petits et grands.

www.ffmarket.co.za

 

- et le petit dernier, le Field Market, qui a tout juste un an d'existence. Il a lieu chaque 2ème samedi du mois sur les pelouses du Field and study recreation center, à Parkmore. Un marché très champêtre et vraiment adapté aux enfants et aux bébés à partir de 6 mois.

www.fieldmarket.co.za

 

PS : et pour être bien au courant des activités proposés sur Joburg, pensez à consulter CHILD MAGAZINE ! Une source de bons plans pour des sorties différentes. Il est distribué gratuitement dans de nombreuses écoles, dans les magasins Baby city ou endroits kid-friendly.

 

Photos : Perrine Lemazurier, le spectacle George's Marvellous Medicine © National Children's Theatre, enfants à l'Acrobranch de Melrose © Acrobranch, enfant à Bounce ©BounceInc, Zoo Lake ©lepetitjournal.com/johannesburg, enfant et maman sous l'eau ©pexels, aire de jeu à Noisy Rooster ©NoisyRooster, ©FourwaysFarmersMarket

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.