Édition internationale

Quatre victoires pour les Springboks : une grande première dans l’histoire du Rugby!

Ils l'ont fait ! Pour la quatrième fois, l'Afrique du Sud remporte la victoire et le titre mondial face aux All Blacks. Pour les Sud-africains, l’euphorie et la fierté succèdent à la tension de ce match de finale ; l’Afrique du Sud devenant l’équipe la plus titrée de l’histoire du Rugby et la deuxième après la Nouvelle-Zélande à gagner deux Coupes du monde consécutives.

Coupe du monde de Rugby 2023 finaleCoupe du monde de Rugby 2023 finale
Écrit par Maeva Dewas
Publié le 30 octobre 2023, mis à jour le 31 octobre 2023

Les Springboks sud-africains ont de quoi être fier ! Ce samedi 28 octobre, ils décrochaient, devant les All Blacks (12-11), une quatrième victoire et devenaient l’équipe la plus titrée de la compétition. Ils sont à présent attendu à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg à 10h55 mardi matin, ramenant avec eux le précieux trophée de cette Coupe du monde. À peine 48 heures plus tard, l'équipe entamera sa très attendue tournée des trophées à travers le pays, où elle présentera la Coupe Webb Ellis à ses fidèles supporters.

 

Tournée du trophée de la Coupe du monde des Springboks

Cette tournée de quatre jours débutera le jeudi 2 novembre à Pretoria, Johannesburg et Soweto, les activités de la journée se terminant au FNB Stadium. Le lendemain (vendredi 3 novembre), l'équipe se rendra à Cape Town, puis à Durban le 4 novembre avant de terminer à East London un jour plus tard

En 2024, des visites satellites seront organisées à Bloemfontein, Nelson Mandela Bay et dans d'autres régions.

Les itinéraires et les horaires de chaque tournée devraient être annoncés ultérieurement.  

Maeve dewas
Publié le 30 octobre 2023, mis à jour le 31 octobre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos