

La découverte musicale française, Jain, a brillé aux 32e Victoires de la Musique en remportant deux catégories très prisées : « artiste féminine » et « clip de l'année » avec sa chanson « Makeba ». Visionnez son clip qui est devenu un véritable phénomène viral sur le net.
La jeune toulousaine globe-trotteuse rend hommage à Mama Africa et aux causes que défendait l'artiste sud-africaine. Filmé en décembre 2016 en partie à Johannesburg et à Soweto, le clip nous entraîne dans le pays. Se suivent des vues vertigineuses du haut d'immeubles du CBD de la cité d'or ou de la célèbre Ponte Tower, des paysages de bush et des scènes de danses de rues kwaito et pantsula avec des artistes locaux.
Elle explique sur son site : « Les chansons de Miriam Makeba m'ont toujours suivie à travers les pays où j'habitais, par sa force et sa voix, elle est devenue pour moi un Symbole. C'est donc un clip symbolique, où l'Afrique du Sud est mise en avant, où l'art et le rythme se mélangent, où les cultures sont en harmonie. Greg et Lio, les deux réalisateurs, ont su parfaitement capter cette volonté. Entre street artistes, danseurs pantsula, fanfares et musiciens, c'est aussi une rencontre personnelle avec des artistes sud-africains autour de la musique. Vive Mama Africa et vive la musique. »
Le clip... A voir et à écouter sans modération !
Crédit photos : Capture d'écran du clip "Makeba" Jain aux Rendez-Vous Soniques 2015 By Xfigpower (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Lundi 20 février 2017



