Ces semelles orthopédiques peuvent vous éviter les problèmes de dos et autres articulations (genoux, hanches…) en vous rééquilibrant. Et pour être bien dans ses baskets, vos pieds ont besoin d’être chouchoutés : Souvent de simples semelles personnalisées, réalisées avec précision et professionnalisme par un podologue spécialisé, rétabliront cet équilibre perdu.
Toujours avec son réel souci de médecine intégrative, le Dr. Susan Jamieson décide de résoudre le mal à la source. « Je vois tant de patients venir avec des problèmes d’inflammation ou d’articulation qui sont finalement simplement liés à une mauvaise posture, un appui plus important sur une jambe que l’autre, une jambe légèrement plus courte que l’autre… Tout ceci est simple à gérer et il ne faut pas attendre d’avoir des douleurs insoutenables qui vous coûteront beaucoup de temps et d’argent ! ».
Les pieds, origine parfois insoupçonnée de nombreuses douleurs
Aujourd’hui les industriels passent beaucoup plus de temps sur le design et le look extérieur de la chaussure, reléguant l’intérieur et le confort de la voûte plantaire à un rang plus que secondaire. Les matériaux sont standards voire de mauvaise qualité, les semelles en simple couche avec une absence criante de renfort … Certes, vous serez tendance avec votre nouvelle paire de chaussures achetée dans le dernier magasin à la mode mais êtes-vous sûr(e) que votre voûte plantaire et vos orteils sont aussi satisfaits ?
Si vous souffrez de pathologie complexe des pieds, d’hallux valgus… si vos genoux ou hanches sont douloureuses, si vous marchez beaucoup, si vous courez…
Sébastien S. témoigne : « Etant enfant j’avais toujours mal au dos. Un jour un docteur m’a simplement fait des radios et il s’avère que j’ai une jambe légèrement plus grande que l’autre. Depuis je porte des semelles et mes maux de dos ont disparu. Le déséquilibre n’existe plus ! »
En plus il est très facile d’en obtenir à Hong Kong grâce un parcours médical qui permet un remboursement par les mutuelles les couvrant Cliquez ici pour la suite de l’article.
Publi-info (www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 26 juin 2017