Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Dans son vaste plan de réaménagement des Country parks du territoire, le gouvernement prévoirait de faire de la plage de Tai Long Sai Wan une nouvelle destination de l'éco –tourisme.
Selon le projet que les autorités ont présenté avant-hier au bureau des Parcs nationaux la partie nord de la plage serait aménagée en camping tandis que les vieilles maisons de la partie sud seraient transformées en maisons d'hôtes. Un site d'observation astronomique et un espace pique-nique pourraient également compléter l'ensemble.
Il est également question de proposer le tracé d'un nouveau chemin entre Chui Tung Au et Sai Wan, le chemin actuel en direction de Sai Wan étant bloqué par les villageois en signe de protestation.
Ceux-ci n'admettent en effet toujours pas que leur village ait été l'an dernier arbitrairement intégré au Country park de Sai Kung sans la moindre consultation de la part du gouvernement. Ce dernier table d'ailleurs sur les opportunités commerciales offertes par le plan de réaménagement pour calmer leur colère et emporter définitivement leur adhésion.
Florence Morin (lepetitjournal.com/hong-kong/) mercredi 26 février 2014







