La Primaire de Hong Kong propose des cours à domicile personnalisés

Par La Primaire de Hong Kong | Publié le 05/09/2021 à 15:00 | Mis à jour le 05/09/2021 à 15:00
enfants en train d'apprendre à domicile

La Primaire de Hong Kong propose des cours à domicile adaptés aux besoins des enfants de la Moyenne Section au CM2. Créée en octobre 2020 par Frédérique Varroy, Directrice et Professeure des écoles, cette structure pédagogique travaille avec les familles, au cas par cas.

Contenu sponsorisé

« Permettre à chaque élève de réussir »

Après 13 ans en fonction en France dans tous les niveaux du primaire et 13 ans au Lycée Français de Hong Kong, Frédérique a créé La Primaire de Hong Kong pendant la fermeture des écoles à Hong Kong pour répondre aux attentes des familles qui souhaitent poursuivre l’école à la maison plutôt que par visio. Elle lance d’abord la petite classe de CP avec 5 enfants puis 7, d’août à octobre 2020 puis de décembre à janvier 2021. Forte de ce succès, Frédérique propose alors des stages en petits groupes de même niveau scolaire (7 enfants maximum) pendant les vacances. La Primaire de Hong Kong se concentre sur le dire, lire, écrire et les mathématiques (numération, grandeurs et mesures, géométrie…) tout en respectant scrupuleusement les programmes de l’Éducation Nationale. « Plus que tout, ce qui m’importe est de permettre à chaque élève de développer au maximum ses compétences », affirme Frédérique. 

 

Frédérique Varrois professeur à Hong Kong

Des retours des parents très favorables

Les semaines d’été avec Frédérique ont été fantastiques. Nous avons enfin trouvé une solution sur Hong Kong pour que ma fille, 6 ans et scolarisée en système anglais, puisse apprendre le français dans un environnement ludique et pédagogique. Frédérique a adapté son programme au niveau d’Iness, ce qui lui a permis de “débloquer” sa lecture en Français et son aisance orale. Frédérique nous fournissait un update hebdomadaire des “achievements” d’Iness et nous guidait sur les zones à travailler. Au final, des progrès tangibles en moins d’un mois. Iness est impatiente de retrouver sa “maîtresse de français préférée.”

Sophia 

Cet été nous avons fait appel à Frédérique et La Primaire pour organiser un stage pour 5-6 enfants tous au niveau CP/CE1. Le groupe s’est réuni les matins, trois jours par semaine pendant 3-4 semaines pour avoir une cohérence du programme et cohésion du groupe, comme une classe. L’objectif était de réviser les apprentissages du CP et préparer l’entrée en CE1 au Lycée Français. C’est un âge important pour consolider les acquis et devenir plus confortable à lire, écrire et compter. Surtout, les enfants ont adoré se retrouver et jouer ensemble entre copains et copines! En petit groupe, les enfants prennent confiance et apprennent très vite, de manière ludique. Ça occupe bien les journées, avec les cours le matin et sports/activités/jeux l’après-midi. Entre parents, nous nous sommes relayé pour accueillir le groupe dans nos appartements. Très sympa de rencontrer d’autres parents autour d’un café le matin!  L’ambiance est bon enfant et nous prévoyons déjà de continuer

Nadia, maman de Timothée

Une évaluation des besoins individuels de chaque enfant

En premier lieu, La Primaire de Hong Kong effectue un bilan de chaque enfant à son niveau scolaire (MS, GS, CP, CE 1…), puis propose des méthodes qui ont fait leurs preuves et favorisent la confiance de l’enfant. A la fin de chaque stage, un bilan personnalisé est remis à chaque enfant. Ainsi, l’enfant sait à tout moment où il en est et l’objectif qu’il doit atteindre. La Primaire de Hong Kong, c’est aussi des cours individuels pour développer tout le potentiel de l’enfant, améliorer son niveau ou l’enrichir ainsi que du suivi CNED à l’année. Pour être certain de répondre correctement aux attentes de chaque enfant et de ses parents, il est possible de poser des questions directement à Frédérique au +852 6900 8082 ou par email

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale