Jeudi 20 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mongolie - Randonnée en vélo avec l’association TIF

Par Marc Schildt | Publié le 11/01/2018 à 14:30 | Mis à jour le 11/01/2018 à 19:38
Photo : TIF - Mongolian Bike Ride édition 2017
Randonnée TIF Mongolie vélo

 

Une randonnée en vélo au cœur des vallées et steppes mongoles pour soutenir les enfants défavorisés d’Oulan-Bator, voilà un bel objectif que propose l’organisation Tsolmon Ireedui Foundation.

Tsolmon Ireedui Foundation est une organisation qui vient en aide aux enfants de Mongolie et particulièrement ceux des quartiers pauvres d’Oulan-Bator. Parmi ses actions, l’association a construit un centre pour accueillir en journée les enfants des quartiers pauvres de la capitale et les aider pendant l’hiver alors que les conditions de vie sont très difficiles.

Afin de fédérer le plus de monde et de moyens possible, l’association organise de nouveau cette année une randonnée en vélo de deux jours, la Mongolian Bike Ride, du 30 juin au 1er juillet 2018. 

C'est un long week-end d'immersion et de découverte de la nature mongole autour d’un évènement sportif et d’une randonnée qui s'adresse à tous. 

  • Le parcours Facile est conçu comme une promenade tranquille le long des vallées et des steppes pour profiter des vastes espaces que la campagne mongole offre. La balade se fait à proximité des familles nomades vivant dans leur Gers et entourées des troupeaux de chevaux, de chèvres et de yaks. 

 

  • Pour les cyclistes chevronnés, le parcours Expert prévoit une randonnée de plus de 50 km par jour. Ce parcours VTT aura beaucoup plus de dénivellation et de passages arpentés, mettant à l’épreuve les capacités physiques et l’endurance de ceux qui l’auront choisi. Il offrira plus de diversité de paysages, avec des collines, des forêts et des plaines. 


Tous les participants passeront deux jours dans le parc naturel de Terelj proche de la capitale. Une visite du centre pour enfants est organisée. La rencontre avec les équipes et les enfants, nous confie l’organisateur, a été extrêmement appréciée en 2017 lors du précédent évènement.


 

TIF Mongolie visite de crèche association
Visite de la crèche organisée lors de l'édition 2017 - Courtesy TIF

 

Les participants sont pris en charge à leur arrivée à l’aéroport de Oulan-Bator le 29 au soir jusqu’au retour le 1er juillet. Et pour ceux qui voudront saisir cette occasion pour passer quelques jours de plus en Mongolie, TIF nous explique pouvoir les guider vers des options fiables.

Plus d'informations et inscription en ligne pour la Bike Ride sur www.tifcharity.org

 

Mongolian Bike Ride TIF

 

Marc Schildt Hong Kong lepetitjournal

Marc Schildt

En charge de l'édition de Hong Kong du site lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d