Dimanche 18 novembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La première bibliothèque "libre-service" à Hong Kong

Par Stéphanie Stiernon | Publié le 06/12/2017 à 08:35 | Mis à jour le 07/12/2017 à 03:59
Photo : Self-service library at Sai Wan Ho by info.gov.hk
bibliothèque libre service Hong Kong

À Sai Wan Ho (dans l’Est de l’île de Hong Kong) les lecteurs peuvent à présent emprunter des livres 7 jours sur 7, et 24h sur 24, ou collecter ceux réservés dans une bibliothèque via un distributeur automatique en scannant leur carte de bibliothèque ou leur carte d’identité hongkongaise préenregistrée. 

Environ 35% des 300 livres disponibles sont en anglais et 40% sont des livres pour enfant. Deux autres bibliothèques "libre-service" devraient voir le jour au second semestre 2018 à Tsim Sha Tsui  (au Hong Kong Cultural Centre) et à Sha Tin (Tai Wai station). Le but de cette démarche est de promouvoir la culture littéraire, de faciliter l’accès aux livres en dehors des heures de travail et de palier à la baisse d’affluence dans les 82 bibliothèques publiques de Hong Kong (dont 12 mobiles).  

Le concept de distributeurs automatiques pour les livres n’est pas nouveau en Chine. Il a été lancé par exemple à Shenzhen en 2009 et cette ville en compte aujourd’hui 240. 

 

Librairie 24 sur 24 Hong Kong
Bibliothèque 24h sur 24 à Sai Wan Ho @ info.gov.hk

 

Stéphanie Stiernon

Stéphanie Stiernon

Journaliste Freelance après 12 ans dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Passionnée par l’actualité générale, l’économie, la politique, Stéphanie est avide d’apprendre et désireuse de partager.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

LITTERATURE

Bon à rien: "la stigmatisation nous suit toute notre vie"

Dans Bon à rien, la romancière Natalie David-Weill emmène le lecteur dans une famille parisienne aisée que l’entrée en sixième du cadet va chambouler. Félix est mauvais en classe. L’échec scolaire min

Communauté

ÉVÉNEMENT

Les commémorations de l'armistice à Hong Kong

Hong Kong célébrait les 100 ans de la signature de l'armistice ce dimanche avec une cérémonie très solennelle au Cénotaphe. Elle était précédée par deux évènements marquants. Retour en images