Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Joshua Wong a été victime d'une agression dans une rue de Mongkok dimanche soir.
Le leader de la contestation étudiante sortait du cinéma avec sa petite amie lorsqu'un homme l'a frappé au visage. Ce dernier s'en est aussi pris à la jeune femme quand celle-ci a tenté de le prendre en photo. Si le mobile de l'agression est encore inconnu, il ne fait aucun doute pour le leader du syndicat étudiant Scholarism que l'attaque est liée à son activisme politique en faveur du suffrage universel. "Cette agression signifie que les militants affrontent des dangers dans leur vie quotidienne et pas seulement durant les manifestations. C'est ce qui me fait froid dans le dos.", écrivait-il lundi sur son compte Facebook. "La route est longue et difficile mais nous devons poursuivre notre but et continuer de marcher sur le chemin cahoteux de la démocratie."
La police a confirmé de son côté que Joshua Wong avait été blessé au nez et aux yeux par un homme d'une vingtaine d'années. Aucun suspect n'a encore été interpellé.
Le leader étudiant n'est pas la seule figure d'Occupy Central à être la cible d'attaques physiques. Jimmy Lai, propriétaire de Next Media et principal soutien financier du camp pro-démocratie, a également été la victime de plusieurs agressions.
(www.lepetitjournal.com/hong-kong) mercredi 1er juillet 2015
Crédits photo - Florence Morin