Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment ne pas passer pour une nouille dans une épicerie chinoise?

livres de cuisine chinoiselivres de cuisine chinoise
Tout savoir sur où trouver les ingrédients pour cuisiner chinois Photo @Magicmaman
Écrit par Publi-reportage Hong Kong
Publié le 2 avril 2019, mis à jour le 6 avril 2019

La librairie Parenthèses propose une sélection de livres de cuisine pour vous guider dans l’univers des ingrédients et des cuisines asiatiques

Vous avez du mal à faire la différence entre les Udon, Soba, Ramen et Somen? Vous vous demandez comment manier le wok? Vous ne savez pas comment accompagner les satays, quel riz choisir, quelle huile, quelle sauce soja, claire ou noire? Pas de panique! Parenthèses propose une sélection de livres de cuisine pour vous guider dans l’univers des ingrédients et des cuisines asiatiques.

 

1-CHINESE WET MARKET HANDBOOK : A Guide to Shopping at Hong Kong's Fresh Food Markets:

C’est le livre indispensable à mettre dans son cabas avant de partir au marché. LE B.A.-BA format poche! Chaque produit est identifié par une photo, le nom en anglais et le nom en cantonais (Jyutping).

 

2-CHINE: TOUTES LES BASES DE LA CUISINE CHINOISE de Margot Zhang 
Pour une introduction à la cuisine chinoise... Margot Zhang, auteur du blog  "Recettes d’une Chinoise" nous invite à un voyage gourmand et révèle ses meilleures recettes chinoises. Découvrez une cuisine raffinée et pourtant facile à préparer au quotidien. Plus de 60 recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas!

 

3-LE GUIDE DES INGREDIENTS ASIATIQUES DE PARIS STORE
Le vrai "plus" de ce livre est la présentation de 150 produits incontournables de la cuisine asiatique: les choux, les champignons frais ou séchés, les différents types de farines de riz, de tapioca, farine pour tempura, pour bao zhi, les épices, la sauce de poisson ou sauce d’huitre…Il propose 60 recettes traditionnelles pour apprendre à les cuisiner. 

 

livres cuisine chinoise
Des livres à retrouver à la librairie Parenthèses Photo @Parenthèses

 

4-THAILANDE (Editions de la Martinière) 
Si vous allez en Thaïlande, dans la ville de Chiang Mai, arrêtez-vous dans le petit restaurant le Golden Banch! Tous les jours, Mali et Anchalee, mère et fille, vont choisir sur le marché les produits qu’elles cuisineront ensemble. Elles nous livrent 58 recettes complices, illustrées souvent de pas à pas qui permettent de visualiser les étapes de la préparation. Une cuisine minutieuse, mais le plus souvent simple à réaliser, d'une grande subtilité, qui respecte la fraîcheur des produits et reste toujours extrêmement flatteuse pour l’œil. Crevettes croustillantes aux trois saveurs, poulet au curry vert, nouilles sautées aux crevettes à la thaïe, riz frit au crabe : les saveurs épicées et délicates de la cuisine thaïlandaise sont là, à portée du gourmet occidental.

 

5-CUISINE JAPONAISE ULTRA FACILE (Synchronique Editions)
Un livre joli et facile! De vraies recettes japonaises très faciles, pour cuisiner à la maison, élaborées par Tim Anderson, vainqueur de MasterChef et propriétaire du restaurant Nanban à Londres. Seuls 7 ingrédients japonais de base, tous disponibles en supermarché, sont nécessaires pour réaliser ces recettes délicieuses et authentiques.

 

Et enfin, après le régime asiatique, si vous avez envie de manger français, découvrez un livre de cuisine française pour toute la famille, bilingue français anglais de Claudine Pépin 

6-LET’S COOK FRENCH: A FAMILY COOKBOOK
CUISINONS FRANCAIS , UN LIVRE POUR TOUTE LA FAMILLE

Alors, amateurs, à vos baguettes! 

 

Informations pratiques:

Pour commander ces ouvrages: Librairie Parenthèses, 24 Wellington Street, Central, ou sur le site internet: ICI

 

LPJ Hong Kong
Publié le 2 avril 2019, mis à jour le 6 avril 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024