TEST: 2261

Bakus simplifie l'achat du vin à Hong Kong

Par Bakus Cellars | Publié le 07/09/2021 à 14:50 | Mis à jour le 08/09/2021 à 10:49
cave à vin

Héritier d’une famille de vignerons dans le sud de la France, Christophe est installé depuis de nombreuses années à Hong Kong dans le secteur du F&B. Il vient de lancer Bakus Cellars, importateur et distributeur de vins au travers d'une boutique en ligne. Nous sommes allés à sa rencontrer pour en savoir plus sur l'offre de Bakus.

contenus sponsorisés

8 régions viticoles au catalogue

Quels sont les vins que vous proposez ?

Notre gamme couvre aujourd’hui 8 régions viticoles françaises : Provence, Savoie, Champagne, Alsace, Vallée de la Loire, Beaujolais, Bordeaux, Vallée du Rhône. Nous sommes importateur et distributeur. Nous commercialisons nos vins auprès des particuliers, avec un service de livraison à domicile, mais également professionnels. En plus des vins actuellement commercialisés, nous prévoyons encore d'élargir la gamme et d'intégrer de nouvelles régions viticoles au catalogue Bakus.

vignoble en France

 

Rendre le vin lisible et accessible

 

En quoi les vins commercialisés sont-ils exceptionnels et quels sont les points forts de votre gamme?

Notre spécificité est que nous travaillons uniquement avec des vignerons indépendants et des exploitations familiales qui ont un fort ancrage dans leur terroir & région. Nous ne distribuons pas de marques internationales ni de vins de négoce afin de nous concentrer uniquement sur des produits simples, de qualité et authentiques. Cela nous permet de proposer des produits avec un très bon rapport qualité/prix, en exclusivité sur le marché hongkongais.

Producteurs de vins

Un autre point important est notre approche simple et accessible. Le vin est synonyme de convivialité, de bons moments entre amis et famille ; pourquoi le rendre parfois si exclusif ? Aussi avons-nous travaillé à une simplification des informations sur nos vins, afin que les amateurs novices ou confirmés puissent s’y retrouver facilement. Cette simplification passe par une transparence sur les zones géographiques et les appellations d’origine des vins, ainsi que par des descriptions et des accords mets et vins clairs.   

Nous offrons également un grande flexibilité à nos clients ; 

  • La livraison est possible à partir d’une bouteille seulement
  • La livraison est gratuite à partir de 6 bouteilles commandées.
  • Il est possible de commander les produits par cartons ou de faire sa propre sélection à l’unité
  • Nous couvrons la plupart du territoire hongkongais et la livraison se fait en 1 à 2 jours ouvrés en moyenne.

trois bouteilles de vin rouge

 

Un site en ligne très facile pour choisir le vin

Comment est-il possible de découvrir vos vins ?

Vous pouvez découvrir nos vins ainsi que l’histoire des vignerons associés sur notre toute nouvelle boutique en ligne.

Vous pouvez explorer notre gamme selon le cépage, la zone géographique ou encore de l’accord met et vin que vous recherchez pour un dîner ou une soirée. Pour les plus curieux ou indécis, nous proposons également des "Bakus Boxes" qui permettent de découvrir nos vins en toute simplicité. Nos clients peuvent choisir leur box par type de vin avec les Bakus Box rouge et blanc ou choisir de se laisser surprendre avec la Bakus Box surprise. Notre équipe préparera alors une sélection de vins, accompagnée d’explications pour chaque bouteille ; il ne reste plus qu’à déguster !

offres spéciales de vin

 

Une offre spéciale de vins pour les lecteurs de Lepetitjournal.com

Quelles offres spéciales proposez-vous en ce moment. Pendant combien de temps ?

Nous venons de lancer une Bakus Box spéciale quarantaine, afin de faire plaisir aux amis et familles qui rentrent à Hong Kong ou tout simplement se faire plaisir en cette période difficile.

Cette box est composée de 3 bouteilles, directement livrée à l’hôtel / centre de quarantaine.

Prix : 488 HKD et livraison gratuite.

Nous proposons également une offre spéciale pour tous les lecteurs de Lepetitjournal.com Hong Kong ; 100 HKD de remise immédiate pour toute commande de 6 bouteilles ou plus, avec le code promo LPJHK. Valable jusqu’au 15/10 (hors Bakus Box).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale