Jeudi 28 octobre 2021
TEST: 2261

MAUD GARNIER – 10 ans après, retour à Koh Lanta dans « La Revanche des héros »

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 02/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Dix ans après avoir participé à l'émission Koh Lanta, Maud Garnier, ancienne résidante à Hong Kong et ex-Miss Pays de la Loire, a décidé de retenter l'aventure dans une nouvelle saison du jeu intitulée ''La Revanche des héros'', tournée sur l'île de Koh Rong au Cambodge. Pour Lepetitjournal.com, elle revient sur cette expérience "unique et extrêmement difficile'', en prenant garde toutefois de ne pas révéler l'issue de ce Koh Lanta 2012, actuellement diffusé sur TF1 et retransmis à l'Institut Français de Phnom Penh

Lepetitjournal.com/Cambodge : En 2002, tu participes pour la première fois à Koh Lanta, comment une ex-miss se retrouve à faire l'aventurier dans une émission de télévision ? Quelles ont été tes motivations ?
Maud Garnier :
J'ai pour habitude de sortir des sentiers battus et des petites cases dans lesquelles la culture française a pour habitude de nous enfermer. Etre Miss n'est pas incompatible avec Koh lanta. Disons que j'avais envie de me lancer un nouveau défi pour lequel je ne serai pas jugée sur mon apparence. Koh lanta c'est un peu ce qui "bouillonne" en moi, une perpétuelle envie de relever des défis et de se fixer de nouveaux objectifs.

Pourquoi retenter l'aventure Koh Lanta dix ans après ?
Koh Lanta est une aventure unique, extrêmement difficile mais logiquement, si on le fait, c'est une fois dans sa vie. Lorsque l'on m'a proposé de repartir, bien que les jeux aient beaucoup évolués en 10 ans et le niveau augmenté, j'ai mis peu de temps à accepter. Cela m'a permis de me motiver pour tenir mon régime de remise en forme ! J'ai perdu 19 kilos pour y retourner.
Sans feu, ni riz et une abondance de piqure de moustiques dès le premier soir, la revanche des héros a-t-elle été réellement plus difficile pour toi ?
D'un point de vue survie, c'est vrai que l'aventure était plus difficile cette année, mais je n'en ai pas vraiment souffert, je m'y suis préparée psychologiquement. Quant aux moustiques, le résultat sur mon visage est beaucoup plus impressionnant que douloureux ! On en a beaucoup ri et heureusement que je n'avais pas de miroir !

Pour cette édition l'aventure se déroule au Cambodge, connaissais-tu déjà le pays, étais-tu déjà allée en Asie ?
Non je ne connaissais pas le Cambodge, moi qui aime voyager avec un sac à dos pour aller dans des endroits peu touristiques, j'étais servie ! Le paysage est absolument magnifique. J'ai vécu à Hong Kong deux ans et y ai tellement travaillé que je n'ai quasiment pas voyagé pendant mon séjour en Asie mis à part en Thaïlande ou Chine populaire. Lire la suite sur l'édition du petitjournal.com au Cambodge

Page Facebook de Maud Garnier

Lire aussi : KOH-LANTA ? L'émission va-t-elle booster le tourisme au Cambodge ?
La diffusion de la nouvelle saison de Koh Lanta a commencé le vendredi 6 avril, à partir de 20h50 sur TF1. Cette année, l'édition intitulée "La revanche des héros" s'est déroulée sur l'ile de Koh Rong au Cambodge. Retour sur ce tournage qui pourrait avoir des retombées positives en termes de tourisme et d'emploi, selon Cédric Eloy de la CFC (Commission du Film du Cambodge)

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet