Où acheter sa bûche et éviter les embûches à Noël ? 

Par Bon Chef Hong Kong | Publié le 27/11/2022 à 14:45 | Mis à jour le 29/11/2022 à 08:32
buche glacee bon chef

C’est l’un des plaisirs sucrés et gourmands des tables de fêtes : la bûche !

Parce qu’il est important de faire plaisir au plus grand nombre et de terminer son repas de fête sur une belle note, choisir la traditionnelle bûche est toujours un dilemme en cette période de fin d’année. Pour quelle bûche opter ?

contenus sponsorisés

Mais d’où vient la tradition de la bûche de Noël ? 

A la fois gourmande et originale, aussi bonne que jolie, la forme de la bûche viendrait d’une ancienne tradition celte qui consistait à faire brûler lentement une véritable bûche en bois, au cours du solstice d’hiver, jusqu’au lendemain, et si possible même de la rallumer soir après soir jusqu’à l’Epiphanie, dans l’espoir d’obtenir de bonnes récoltes. 

Avec l’apparition des poêles à bois et le développement de la vie citadine, les grosses bûches en bois ont été remplacées par des plus petites, décorées et placées au centre de la table. 

Il faut attendre, la fin de la deuxième guerre mondiale, pour voir naître la tradition d’une bûche pâtissière pour le repas de Noël.  Pour ce qui est de son créateur, plusieurs pâtissiers se disputent son invention : un ouvrier pâtissier de l’Hôtel de Ville de Paris, le pâtissier parisien Antoine Charadot (père de la crème au beurre), le glacier pâtissier du Prince Charles III de Monaco… 

 

buches glacees fauchon

 

Alors quelle bûche choisir cette année pour Noël ? 

Tout au long de l’année BonChef.hk, vous propose une large sélection de gâteaux, pains, viennoiseries, canapés, légumes et vins avec au moment des fêtes une sélection spéciale gourmande et conviviale.  

Cette année encore, BonChef.hk propose les bûches surgelées FAUCHON avec deux recettes renversantes, légères et hautes en couleurs : 

La Bûche Création Scintillante deux Chocolats (Chocolate Sparkle), qui se compose d’une base feuillantine chocolat noir et fleur de sel associée à un crémeux au chocolat blanc et à la vanille de Madagascar, enrobée d’une mousse au chocolat noir Equateur 70%, le tout décoré d’un glaçage au cacao. Une véritable recette « plaisir » qui ravira les grands comme les petits amoureux de chocolat !     

La Bûche Création Scintillante Mangue Passion (Exotic Sparkle) est quant à elle une explosion de saveurs exotiques, avec un biscuit coco, une compotée de mangue, fruit de la passion et citron vert, une onctueuse mousse à la vanille de Madagascar. Recouverte d’un glaçage aux fruits de la passion, une création tropicale fraiche et vitaminée, qui vous donnera le sentiment d’un Noël au soleil ! 

buche fauchon

Après la bûche, vient la galette des rois ! A partir de mi-décembre BonChef.hk proposera également une galette des rois à la frangipane « made in France », prête à cuire (temps de cuisson env. 35min).  Rien de tel qu’une bonne galette traditionnelle, et a moins de 100HKD pour commencer l’année ! 

Prix de la bûche FAUCHON : 192 HKD, pour 6 à 8 personnes

Prix de la galette des rois (avec fève et couronne) : 92 HKD, pour 4 à 6 personnes 

 

galette bon chef

 

Un petit conseil : comme ces bûches et galettes de rois sont en édition limitée, pensez à vous organiser à l’avance en commandant sur www.bonchef.hk ( livraison partout sur Hong Kong – sauf quelques exceptions à voir sur le site internet )

Site internet pour vos commandes

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale