TEST: 2261

MATERNELLE LOU PICHOUN – Le "bonheur quotidien" des 2 à 6 ans à Hong Kong (publi-info)

Par Lou Pichoun | Publié le 01/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/05/2020 à 16:08
loupichounlogo

 

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Depuis près de 20 ans, Lou Pichoun, accueille à Stanley, dans le sud de Hong Kong, les enfants de maternelle de la Très Petite (2-3 ans) à la Grande Section (5-6 ans). Forte de ce succès, l'école française à la réputation bien établie a également ouvert en 2011 une succursale à Happy Valley. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur les deux sites pour septembre 2015. Alors n'attendez pas l'été pour préparer la rentrée de vos bambins !

 

Une immersion en français, en anglais ou en mandarin

  • Chez Lou Pichoun, toutes les classes sont menées en français le matin. A Happy Valley, la session de l'après-midi se déroule en anglais. Quant au site de Stanley, il offre le choix entre le français, l'anglais ou le mandarin.
  • Les activités proposées sont le fruit d'un travail en équipe du personnel enseignant, lequel se réfère aux objectifs préconisés par le Bulletin Officiel de l'Education Nationale Française
  • L'accent est mis sur les arts visuels pour faciliter l'apprentissage (voir les photos des réalisations des enfants sur la page Facebook de l'école)

 

Un large panel d'activités extrascolaires

Dans le même esprit que les cours dispensés, Lou Pichoun propose le soir après la classe, le mercredi et le samedi un large panel d'activités extrascolaires pour tous les âges (pour tous les âges à partir de 2 et demi)

  • Musique: éveil, solfège, instruments (guitare, ukulélé, basse, percussions). Le professeur, Antoine Richard, est un musicien professionnel, très pédagogue et apprécié de tous ses élèves.
  • Arts visuels : peinture, dessin, diverses techniques plastiques comme le papier mâché, le collage, etc.
  • Petits chefs: ateliers cuisine, confection de gâteaux et de bons petits plats
  • Théâtre: à partir de 7 ans, en français ou en anglais
  • Mandarin: classe d'immersion de deux heures, basée sur la mise en ?uvre de projets d'arts plastiques et l'apprentissage de la calligraphie (pour les plus grands)
  • Mini Pichouns: Ateliers d'éveil en français pour les tout petits (à partir de 17 mois) deux à trois fois par semaine

 

Des parents témoignent

Annie, maman d'Esteban et de Paloma: "Lou Pichoun est l'équilibre parfait que je souhaitais pour mes enfants. L'art comme base d'apprentissage leur apporte une grande ouverture d'esprit et une curiosité essentielle à leur construction. Jour après jour, je les vois tout simplement s'épanouir et prendre de l'assurance dans ce qu'ils entreprennent. Quel bonheur! "

Katheryn, maman d'Iris: "Notre fille, qui est anglophone, fréquente Lou Pichoun depuis 3 ans. Grâce aux activités proposées mais aussi à la patience et à la chaleur de son professeur, elle se débrouille maintenant bien en français et surtout elle adore l'école et est désormais très enthousiaste à l'idée d'apprendre. Nous avons été très impressionnés par le petit nombre d'élèves par classe et par l'attention que portent les professeurs à leur développement émotionnel. Tout cela contribue au fait que notre fille se sente accueillie et soutenue en classe et que son apprentissage du français soit un succès." 

Meriem: "Mes deux enfants ont fréquenté Lou Pichoun et leur bonheur quotidien d'y aller est la meilleure preuve de ce que leur apporte l'environnement unique de cette école. La qualité de l'enseignement ainsi que le dévouement du personnel sont vraiment exceptionnels. Les faibles effectifs par classes font que chaque enfant développe une relation très privilégiée avec sa maitresse qui veille tout particulièrement aux besoins individuels de chaque enfant et l'aide à progresser à son rythme : le résultat est merveilleux!"

 

Actualités

Le 20 mars prochain aura lieu le carnaval de Lou Pichoun sur les thèmes de l'Afrique et du printemps. Les enfants paraderont dans le marché de Stanley jusqu'à la Plaza dans les costumes qu'ils auront confectionnés. Les enfants de Happy Valley iront quant à eux jusqu'au playground du quartier, près du champ de course.

Toute l'équipe de Lou Pichoun sera présente à ces deux évènements ! N'hésitez pas à venir les rencontrer !

 

 

LOU PICHOUN
1/F 5,Stanley New Street
Stanley, Hong Kong
Pour plus d'infos, contactez Nicole Tam :
Tel: (+852) 9415 7626
e-mail : loupichounhk@gmail.com
www.loupichoun.com
Facebook www.facebook.com/LouPichoun

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 2 mars 2015

 

lou pichoun logo

Lou Pichoun

Lou Pichoun est une école maternelle française qui a été créée en 1997 dans le sud de Hong Kong à Stanley. Depuis, nous enseignons également dans les districts de Happy Valley et Tseung Kwan O en plus de Stanley.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.