Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2261

JUNK BOAT - Quelques astuces pour organiser votre sortie au large

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 01/06/2017 à 11:27 | Mis à jour le 18/05/2018 à 09:49
Photo : Junk Boat - Japsa Junk @Castelo.concept
Junk boat hong kong japsa croisières

L'été arrive à grands pas, et vous les aurez sûrement remarquées si vous avez pris le bateau récemment, les jonques sont légion au large des criques. De jour comme de nuit, il est possible de louer un navire en famille ou avec des amis, pour profiter d'un moment calme… ou arrosé! 

Lepetitjournal.com Hong Kong a fait le tour du sujet afin de vous fournir une liste non exhaustive des prestataires.

Concrètement, c'est quoi les junk boat? L'idée est de louer un bateau, capitaine de navire fourni, et de choisir un endroit où mouiller l'ancre. Si les locations de jour, qui durent sept à huit heures, sont la formule la plus répandue et la plus économique, il est également possible de partir en mer pendant la soirée, pour une croisière d'environ quatre heures. Il est conseillé de réserver un voire deux mois à l'avance, les locations augmentant de fait avec l'arrivée des beaux jours. 

A bord, selon les budgets et les envies, il est possible de commander un repas traiteur et de remplir une glacière de boissons. 

Nos simulations de tarifs sont faites sur la base de la location d'une jonque pour 30 personnes, 1 mois à l'avance. Les prix varient en fonction du jour de la semaine, aussi nous avons choisi par défaut de faire des simulations pour un samedi.

Quel bateau choisir ?

Junks.hk propose des formules tout-en-un. Vous pouvez décider de louer un bateau et d'y ajouter un repas traiteur et des boissons alcoolisées. Deux bateaux avec une capacité de 30 personnes sont disponibles : JBL604 et JBL618. Les tarifs vont de 490$ à 750$ par personne, traiteur et alcool compris. 

hellohongkong met à disposition un bateau deluxe pouvant accueillir jusqu'à 55 personnes. Les prix sont compris entre 24.000$ et 37.000$ selon le nombre de personnes et la destination choisie. 
@ bookings@hellohongkong.com.hk

Hong Kong Yachting propose de nombreux bateaux différents, avec des capacités allant de 30 jusqu'à 55 personnes. Des packages comprenant nourriture et boissons sont disponibles. Les prix pour la location d'une jonque vont de 300 à 800$ par personne, certaines étant louées avec un lot d'extras (trampoline gonflant, banana boat, speed boat, etc.), nourriture et boissons non comprises. 
@ info@hongkongyachting.com
+852 2526 0151

Standard Boat Agency loue des dizaines de bateaux différents, du cruiser à la wooden junk. Les prix sont disponibles sur devis. Pour un bateau de 30 personnes, il faudra compter 15.000$ minimum, soit 500 par personne pour la location. Le prestataire propose également des menus et des boissons. 
@ standardboat@biznetvigator.com
+852 2570 1792

Delicious HK met trois jonques à disposition et propose également nourriture et boissons.  La jonque la moins chère est d'une capacité de 30 personnes et revient à 8.000$, soit 267$ par personne, seulement pour la location. La taille au-dessus (38 personnes) coûte 8.500$ alors que la plus grande (55 personnes) revient à 9.800$. 
@ dennis@delicious-hk.com
+852 2559 0144

Jaspas Junks propose des packages incluant location, nourriture, et boissons à volonté. Le prix par adulte est de 750$, sachant que le tarif minimum appliqué est de 10500$ (soit 14 personnes). Attention, ce prestataire ne part que de Causeway Bay ou de Sai Kung. 
@ jaspasjunk@casteloconcepts.com
+852 2792 6001

Sea Lagoon loue cinq jonques différentes. Celles d'une capacité de 30 personnes sont au prix de 6.500$, soit 217$ par personne, quand celle de 40 personnes est à 8.500$. Ca reste la meilleure option en termes de prix qu'on a trouvé !
@ info@sealagoon.com
+852 2165 4196

Notez que la plupart des prestataires proposent également de louer en plus speedboat, banana boat, et proposent des activités nautiques telles que du wakeboard. La plupart des bateaux sont également équipés d'une sono sur laquelle brancher ordinateur ou téléphone portable.

A voir aussi : il existe un comparateur de tarifs pour les locations de bateaux : ici.

 

Junk boat Hong Kong vue du ciel

 

Quel traiteur choisir pour cette croisière?

De nombreux restaurants dans Hong Kong proposent une activité de traiteur. Les quelques français ne font d'ailleurs pas exception à la règle:

Monsieur Chatté propose trois menus allant de 150 à 350$ par personne (livraison, couverts et assiettes compris). Le traiteur fournira également des snacks typiquement français, pâtisseries (canelés, madeleines), saucissons, vins et sodas.

La Rôtisserie propose quatre menus individuels ou à partager, à base de poulet (environ 60$ par personne). Mais aussi des plats froids, véfétariens, des salades, sandwiches et des desserts. Niveau boissons, il y aura également ce qu'il faut (soft drinks, vins, bière, cidre)

A voir aussi : Cali-mex propose comme son nom l'indique de la nourriture californienne/mexicaine (burritos, tacos, quesadillas…) avec quatre menus pour 10 allant de 98 à 208$ par personne.

 

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 1er juin 2017

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet