Mercredi 24 octobre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

50.000 bouteilles de Stella Artois contaminées à Hong Kong

Par Célia Cazale | Publié le 04/04/2018 à 08:51 | Mis à jour le 04/04/2018 à 11:49
Cette mesure suit une action semblable aux États-Unis et au Canada.

2.160 lots de 24 bières sont rappelés par la marque Stella Artois pour risque de contamination au verre.

Mauvais timing! Alors que le tournoi de rugby à sept, les Hong Kong Sevens, se déroulera du vendredi au dimanche prochains, la marque de bière Stella Artois rappelle 50.000 bouteilles pour des raisons sanitaires. 

La filiale hongkongaise du géant brassicole belge Anheuser-Busch InBev intervient sur des boissons susceptibles d’être entachée de particules de verre lors de leur fabrication. Deux lots sont concernés: les bouteilles de 330 millilitres dont les dates de péremption sont le 15 septembre 2018 et le 16 septembre 2018 (Stella Artois a mis en ligne une page dédiée pour vérifier les numéros de lots concernés)  

Selon l’importateur les 2.160 packs concernés, distribués à Hong Kong, ont été mis sur le marché, a relayé un porte-parole du Center for Food Safety. Cette mesure suit une action semblable aux États-Unis et au Canada.

Le rappel intervient alors que les bars de la ville se préparent pour le tournoi de rugby Hong Kong Sevens. Coup dur pour les commerçants qui s’en voient affectés.

 

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Le pont Hong Kong Zhuhai Macao ouvre mercredi

Le plus long pont routier au monde, entre Hong Kong, Zhuhai et Macao, est inauguré ce mardi par le président chinois Xi Jinping, avant d'ouvrir ce mercredi. Un ouvrage hors normes.

Que faire à Hong Kong ?

Hotel Soul Good: la jeune génération veut positiver

Après la sortie de The Lingering il y a deux semaines, arrive sur les écrans aujourd’hui Hotel Soul Good, son double inversé. Là où The Lingering visait le marché chinois, Hotel Soul Good se concentre

Vivre à Hong Kong

HISTOIRE

La cité des ténèbres - Histoire de "Kowloon walled city"

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!