Samedi 22 février 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MySaigonCity.com : louer un logement facilement à Saigon

Par MySaigonCity | Publié le 15/01/2020 à 04:00 | Mis à jour le 15/01/2020 à 04:00
MySaigonCity logement Saigon

Pour les étrangers installés à Saigon, trouver un logement peut vite devenir un vrai casse-tête. MySaigonCity a décidé de révolutionner le secteur immobilier au Vietnam et faciliter la vie aux expatriés en offrant un service sur mesure, fiable et le plus simple possible. Explications des problématiques et éventail des solutions, avec Malik N’Diaye, fondateur de MySaigonCity.com.

Le casse-tête de la location au Vietnam

Louer un logement au Vietnam peut vite devenir une activité à part entière.

« C’est long, fastidieux, on a l’impression de se faire avoir, on ne fait pas confiance. »

Les exemples sont nombreux, et parmi les plus récurrents, celui des appartements qui ne ressemblent pas du tout aux photos :

« Sur les photos c’était un superbe appartement, lumineux, et au moment de la visite il n’y avait carrément pas de fenêtres ! »

Au Vietnam, les agents immobiliers sont souvent en freelance et/ou se sont improvisés agent immobilier en complément d’une autre activité : il est donc courant qu’eux-mêmes ne disposent pas d’éléments vérifiés avant de vous faire visiter un bien.

De plus, les barrières de la langue et de la culture n’arrangent pas les choses, les agents locaux parlent peu ou pas anglais et ont parfois du mal à comprendre les exigences des locataires étrangers.

MySaigonCity.com : la location simple et transparente

Le concept de MySaigonCity est donc de prendre à contre-pied toutes les difficultés couramment rencontrées dans la recherche d’un logement à Saigon : délivrer un service de confiance, vous faire gagner du temps et accompagner les futurs locataires dans toutes leurs démarches de logement, de A à Z.

Dans un esprit Airbnb tant au niveau du design que du support client, la plateforme internet MySaigonCity.com offre un service sur mesure pour des expats qui s’installent pour quelques mois ou pour plusieurs années, et ce gratuitement.

« Le marché est différent de celui de la France où c’est le locataire qui paie l’agence, explique Malik N’Diaye. Au Vietnam - et dans la plupart des pays d’Asie - c’est le propriétaire qui rémunère l’agence car c’est un marché très compétitif ! C’est donc totalement gratuit pour le locataire et les loyers sont les mêmes en passant par notre agence que si vous contactiez le propriétaire vous-même – voire inférieurs, car nous vous assistons dans les négociations, ce que beaucoup d’agents locaux n’osent pas faire. Surtout, nous restons aux côtés du locataire pendant son séjour et l’aidons a résoudre les conflits ou soucis du quotidien. Résultat : nos locataires bénéficient de notre soutien quant au respect des conditions contractuelles, et aucun d’eux n’a perdu sa caution au moment de déménager, ou autre mésaventure que l’on peut lire un peu partout. Les propriétaires y réfléchissent a deux fois car ils ont intérêt a conserver une bonne relation avec l’agence sur le long terme. »

MySaigonCity.com c’est donc « gagner du temps, en toute confiance et avec une bonne communication » :

Faire gagner du temps : ne visiter que des biens qui correspondent aux critères du client. Il n’y a pas de « visites à l’aveugle », et vous connaitrez a l’avance le programme et le détail des visites. MySaigonCity logement Saigon

La confiance : avoir des informations fiables, avec des listings entièrement vérifiés, de vraies photos, et de vraies informations. « C’est indispensable de pouvoir faire confiance aux informations données, qu’elles concernent le prix, la surface, ce qui est inclus et pas inclus dans le loyer. On a déjà vu par exemple, des clients qui pensaient visiter un appartement dans leur budget, et se voir proposé une fois sur place un autre bien, mais à 200$ de plus… (sic) »

La communication : un point primordial est de pouvoir communiquer dans la langue des clients. « MySaigonCity, c’est aussi des professionnels qui parlent français, anglais, coréen ou japonais. Il n’y a pas de secret : parler la même langue et avoir la même culture évite beaucoup de malentendus. »

Les services proposés 

  • Site internet clair

Le site vous permet facilement en quelques clics de parcourir les logements disponibles selon vos critères, que ce soit la localisation, la surface, le prix etc... Vous pouvez aussi vous aider de la carte interactive pour vous rendre compte rapidement des offres proposées par district ou quartier (Thao Dien, District 1, Binh Thanh, District 7, et les autres!), et les annonces sont mises à jour régulièrement.

  • Suivi sur mesure

Vous pouvez contacter directement l’agence avec vos exigences. L’agence s’occupe de tout et vous proposera les biens correspondants à vos critères.

  • Faire toutes les démarches à distance

Vous voulez que tout soit prêt à votre arrivée ? L’agence propose de faire toutes ces démarches pour vous à distance. Le logement pourra même vous être présenté en vidéo lors d’une visite en direct. A votre arrivée, vous n’avez plus qu’à récupérer les clés et y poser vos valises.

  • Service dédié aux entreprises

L’agence propose aussi ses services aux entreprises souhaitant trouver des logements à leurs salariés. Facture « rouge », reçu des taxes, services de ménage et pressing, durées de location flexibles, les logements proposés correspondent aux exigences des professionnels expatriés, de plus en plus nombreux a s’installer au Vietnam en mission pour leur entreprise.

  • Gestion exclusive des biens

Les propriétaires peuvent confier la gérance de leur bien de A à Z: payer les taxes, l’entretien, le ménage, chercher un locataire etc… C’est l’équivalent d’un mandat de gestion en France, avec l’avantage d’un service clé en main pour le locataire et propriétaire, et un interlocuteur unique pour résoudre toutes les problématiques du quotidien (et en français de surcroît).

MySaigonCity vous accompagne aussi dans votre expatriation

MySaigonCity accompagne les étrangers dans de nombreuses autres démarches. Immigration, écoles  internationales, pest control, ménage… L’agence travaille avec des partenaires de confiance vers lesquels elle peut vous rediriger, de façon transparente et sans commissions ou frais cachés.

« C’est important de pouvoir faciliter l’installation de nos clients et de les aider même au-delà de la recherche du logement. »

Le mot de Malik, directeur de MySaigonCity

« La location de logement simple, facile et transparente »

Cette mission traduit mon envie de renouveler le secteur immobilier qui est resté très traditionnel et opaque, avec une multitude d’intermédiaires. Maintenant, les gens ont l’habitude d’avoir accès aux informations en ligne rapidement et de pouvoir booker leurs vacances en un clic. De la même façon, je veux simplifier l’accès à l’immobilier au Vietnam et offrir un service transparent et de confiance.

Malik a créé MySaigonCity.com en janvier 2018, après s’être aperçu des difficultés récurrentes que rencontraient les Français à trouver un logement sur Ho-Chi-Minh-Ville. D’abord impliqué auprès d’une clientèle francophone, l’engouement autour de cette agence inédite au Vietnam lui a rapidement permis de toucher des clients anglophones, coréens et japonais. Aujourd’hui, le concept de MySaigonCity se décline également à Nha Trang (MyNhaTrangCity) et devrait prochainement voir le jour à Hanoi, et en Thaïlande à Bangkok.

MySaigonCity logement Saigon

Plus d’informations :

MySaigonCity

Tel : +84 345 124 771

Mail : hello@mysaigoncity.com

0 Commentaire (s)Réagir