Dimanche 1 août 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

RECORD – La doyenne de l’humanité est vietnamienne !

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 04/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 01/05/2015 à 09:22

 

Nguyen Thi Tru est officiellement devenue la doyenne de l'humanité à 122 ans, suite au décès de la japonaise Misao Okawa survenu le 1er avril dernier.

 

Déjà reconnue par le Livre des Records du Vietnam (Vietkings) comme étant la personne la plus âgée du pays, Nguyen Thi Tru est maintenant la doyenne de l'humanité grâce à la reconnaissance officielle de l'Association des Records Mondiaux (WRA ? World Record Association).

L'Association, basée à Hong Kong, a annoncé le 20 avril dernier avoir officiellement reconnue Nguyen Thi Tru comme étant la doyenne de l'humanité et indique qu'elle lui rendra visite en juin prochain afin de lui remettre sa certification.

Nguyen Thi Tru est née le 4 mai 1893, elle a aujourd'hui 122 ans et vit aux alentours d'Ho Chi Minh Ville. Tru a eu 11 enfants dont malheureusement 2 seulement sont encore en vie et octogénaires.

Tru mène une vie saine et n'a jamais été hospitalisée pour maladie grave. Selon elle, une bonne alimentation est primordiale, elle affectionne particulièrement le riz et le porc, le lait et les desserts légers. Ses secrets de longévité sont simples : la bonté, la bienveillance et la volonté de repousser toute forme de jalousie.

Dmitry Kaminskiy, un moldave multi-millionnaire rêvant de vivre éternellement, a promis une récompense étourdissante de 1 million de dollars à la première personne atteignant l'âge de 123 ans. Tru a donc une chance de remporter cette mise l'année prochaine !

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/hochiminhville)

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.

Sur le même sujet