Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

UN PEU D’AIR – Le Rin Rin park vous transporte au Japon

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 16 février 2017, mis à jour le 16 février 2017

Envie de prendre l'air sans trop s'éloigner de Saigon ? C'est possible ! On l'aime notre ville d'adoption... mais qu'il est bon parfois de la fuir le temps d'un week-end ou d'une poignée d'heures, juste pour une parenthèse dans la nature.

Le Rin Rin Park est un jardin japonais situé au Nord-Ouest d'Ho Chi Minh Ville dans le district de Hoc Môn, à moins d'1 heure en scooter du centre-ville. Une fois payés les 50.000 VND (2 euros) de droit d'entrée par personne, on est très vite mis dans l'ambiance : de nombreuses échoppes proposent snacks japonais (takoyaki), glaces et souvenirs.

Le parc a été conçu harmonieusement selon les codes japonais avec plus de 4.000 tonnes de roches, des centaines de vieux bonsaïs et un grand étang peuplé de nombreux poissons.

L'attraction principale : voir les stars du bassin, les poissons Koi. Ils sont très nombreux (autour de 200), très gros et aux couleurs variées. Avec un peu de patience, vous pourrez apercevoir le spécimen dit "Tancho" : de couleur blanche avec une tâche rouge sur la tête, il rappelle sans équivoque le drapeau japonais.

Le jardin est bien entretenu et agréable à parcourir, parsemé de plusieurs belles roches importées du Japon.

Ouvert en 2014, ce ne sont pas moins de 110 ouvriers qui ont été mobilisés pendant 7 mois pour mener le chantier à bien. Des événements y sont parfois organisés : un festival dédiés aux Bonsaïs en juin 2015 par exemple, un autre dédié au Cosplay en août.

Tout a été importé du Japon par Ngô Chanh, un Vietnamien résidant au Japon et l'instigateur de ce projet : "J'ai vécu au Japon plus de 31 ans. De retour chez moi, je voulais offrir à notre pays un cadeau original de mon séjour là-bas : ce parc culturel à la japonaise. Nous en sommes fiers."

Lors de la cérémonie d'inauguration en 2014, la vice-présidente du Comité populaire municipal Nguyên Thi Hông a apprécié les efforts déployés par Ngô Chanh dans la conception de ce parc, un lieu original qui contribue à diversifier les produits touristiques de Ho Chi Minh-Ville.

Le parc est ouvert tous les jours de 7h à 19h. Restauration sur place. Selfies acceptés !

 


Bérengère Deschamps & Nils Hamerlinck (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 17 Février 2017
Crédit photos : page Facebook du Rin Rin Park 

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 16 février 2017, mis à jour le 16 février 2017