Mardi 22 juin 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

TOURISME - Les visas d'entrée au Vietnam bientôt simplifiés pour cinq pays ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/09/2014 à 12:12 | Mis à jour le 18/09/2014 à 13:00

 

 

Plusieurs agences essayent de négocier avec le Gouvernement, pour qu'il assouplisse les procédures d'obtentions de visas en provenance de sept pays : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada.

L'idée, initiée par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, ainsi que par le ministère des Transports aurait pour objectif de drainer plus de visiteurs originaires de ces pays, selon le journal vietnamien Tuoi Tre. Il semblerait que ces touristes représentent un marché qui reste sur place plus longtemps, et plus ouvert à la consommation. Les Australiens quant à eux représentent un marché pour la basse saison. Des statistiques réalisées par des agences en Thaïlande (qui exempt 61 pays) et en Malaisie (155 pays) ont déjà démontré les effets bénéfiques de l'exemption de visas sur le tourisme local.

Le Vietnam propose facilite déjà les entrées en provenance des pays de l'ASEAN (association of Southwest Asian Nations) pour les séjours de moins de 30 jours. Les visiteurs en provenance de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, du Danemark, du Japon, de la Corée du Sud et de la Russie, bénéficient, quant à eux, d'une exception pour les séjours de moins de 15 jours.

Au delà du potentiel occidental, cette idée est également motivée par les baisses du tourisme en provenance de Chine vers le Vietnam observées suite au récent conflit autour de la mer de l'Est entre les deux pays. Une chute qui plus précisément, fait suite aux manifestations anti-chinoises qui ont eu lieu le 11 mai à Hanoi, avant de s'étendre à toutes les grandes villes du pays.

Le dossier devrait bientôt être présenté au ministère des Affaires étrangères, duquel relève les affaires de visas. 

Stéphanie Houry ? www.lepetitjournal.com - jeudi 18 septembre 2014

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Ho Chi Minh Ville

LITTERATURE

Arnaud de La Grange : « La guerre met à nu »

Arnaud de La Grange publie Le huitième soir, récit romanesque de la dernière semaine de combat à Diên Biên Phu relatée à travers les écrits imaginaires d'un parachutiste français.

Sur le même sujet