TEST: 2258

Un nouveau quartier à l'emplacement de hôpital américain de Heidelberg

Par Armand Pasquier | Publié le 23/05/2019 à 16:10 | Mis à jour le 05/06/2019 à 23:54
Photo : Unsplasch
Allemagne festival germano-américain hôpital Wehrmacht Guerre démolition logements

Après la fin du festival d’amitié germano-américaine le 26 mai, l’hôpital américain de Heidelberg entrera en phase de démolition pour être remplacé par des appartements.


Une présence américaine qui date de l'après guerre

Les travaux ont déjà commencé fin avril à l’emplacement où se tient actuellement le festival d’amitié germano-américaine qui a toujours eu lieu dans l’ancienne caserne de la Wehrmacht (armée du troisième Reich).

Pendant l’occupation après la Seconde Guerre mondiale, la zone a été réhabilitée par les Américains qui y ont construit un hôpital. Outre les bâtiments de santé, il existe également des bureaux, des entrepôts, un théâtre et une salle de sport classés aux monuments historiques.

Depuis le 1er mars, cette zone de 9,5 hectares appartient à la ville de Heidelberg qui a fait don du terrain aux entreprises municipales de logements GGH et KGH.


Un tout nouveau complexe sort de terre

Au total, 600 de logements au loyer "abordable" seront construits, y compris 200 résidences étudiantes et des installations commerciales, culturelles et éducatives. Le loyer de la plupart des appartements ne devrait pas dépasser 30 % du revenu disponible.

Le festival d’amitié germano-américaine devra probablement trouver un autre lieu pour l’accueillir.

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com