Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouveau quartier à l'emplacement de hôpital américain de Heidelberg

Allemagne festival germano-américain hôpital Wehrmacht Guerre démolition logementsAllemagne festival germano-américain hôpital Wehrmacht Guerre démolition logements
Unsplasch
Écrit par Armand Pasquier
Publié le 23 mai 2019, mis à jour le 5 juin 2019

Après la fin du festival d’amitié germano-américaine le 26 mai, l’hôpital américain de Heidelberg entrera en phase de démolition pour être remplacé par des appartements.


Une présence américaine qui date de l'après guerre

Les travaux ont déjà commencé fin avril à l’emplacement où se tient actuellement le festival d’amitié germano-américaine qui a toujours eu lieu dans l’ancienne caserne de la Wehrmacht (armée du troisième Reich).

Pendant l’occupation après la Seconde Guerre mondiale, la zone a été réhabilitée par les Américains qui y ont construit un hôpital. Outre les bâtiments de santé, il existe également des bureaux, des entrepôts, un théâtre et une salle de sport classés aux monuments historiques.

Depuis le 1er mars, cette zone de 9,5 hectares appartient à la ville de Heidelberg qui a fait don du terrain aux entreprises municipales de logements GGH et KGH.


Un tout nouveau complexe sort de terre

Au total, 600 de logements au loyer "abordable" seront construits, y compris 200 résidences étudiantes et des installations commerciales, culturelles et éducatives. Le loyer de la plupart des appartements ne devrait pas dépasser 30 % du revenu disponible.

Le festival d’amitié germano-américaine devra probablement trouver un autre lieu pour l’accueillir.

 

 

 

ARMAND PASQUIER
Publié le 23 mai 2019, mis à jour le 5 juin 2019

Flash infos