Vendredi 21 juin 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Le tour d’Allemagne 2018 arrive dans nos régions dimanche

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 25/08/2018 à 19:02 | Mis à jour le 26/08/2018 à 17:02
Photo : (Capture d'écran, © video Deutschland Tour)
SPORT - Le tour d’Allemagne 2018 arrive dans nos régions dimanche

Le tour d’Allemagne 2018 arrive dans nos régions, le sud de la Hesse et le Bade-Wurtemberg pour sa 4ème étape qui aura lieu ce dimanche 26 août. Une occasion d'aller faire un tour dans les villes étapes pittoresques du Tour.

Une belle brochette de coureurs dont dix Français

Interrompu il y a dix ans en raison de nombreux cas de dopages, le Tour d’Allemagne a été remis sur pied ou plutôt sur roues par ASO, l'organisateur du Tour de France.

En partance de Coblence jeudi 23 août, le Tour d’Allemagne qui comprend 4 étapes et fait 737,5 km au total, a vu le Colombien Alvaro Hodeg triompher au sprint lors de la 1ère étape à Bonn. Après une épreuve de 157 km, la 2ème étape (196 km) qui s’est déroulée entre Bonn et Trêves, a été remportée par l’Allemand Maximilian Schachmann vendredi tandis que la 3ème étape entre Trêves et Merzig (177 km) a placé le Slovène Matej Mohorij sur le podium ce jour. Celui-ci a pris ainsi la tête du classement général et s’empare du maillot rouge.

Sur 132 coureurs, dix Français participent au Tour dont Romain Bardet arrivé sixième du dernier Tour de France et placé 12ème au classement général du Tour d’Allemagne devant Alexis Willermoz, 14ème. Les Français Warren Barguill (8ème) et Guillaume Martin (11ème) sont bien remontés au classement général après la 3ème étape ce samedi 25 août. Des grands noms du cyclisme international font également partie du peloton comme André Greipel, Pascal Achkermann, Marcel Kittel (contraint cependant d'arrêter après la 2ème étape en raison d'un virus), ou encore Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018.

Le long de la Bergstrasse et du Neckar

Pour la 4ème étape, les coureurs seront transférés à Lorsch, au sud de la Hesse, petite ville située entre Darmstadt et Mannheim, connue pour son cloître classé au patrimoine culturel mondial. Un beau parcours de 207 km attend les sportifs au départ de Lorsch à travers l’Odenwald, le long de la pittoresque Bergstrasse réputée pour ses vignobles et châteaux romantiques pour s’achever à Stuttgart, capitale du Bade-Wurtemberg. Ils passeront ensuite par Hüttenfeld, Viernheim, la très touristique Heidelberg, Neckargemünd en Rhin-Neckar avant de boucler la dernière étape à Stuttgart. Ils sont attendus notamment sur la départementale L3111 vers 12 h 11 à Viernheim, vers 12 h 50 à Wilhelmsfeld, continuant vers Peterstal, puis devraient arriver aux alentours de 12 h 55 à Heidelberg-Ziegelhausen. Puis ils se dirigeront à l’est vers Kleingemünd, passeront sur le pont Friedensbrücke en direction de Neckargemünd, Kraichgau et Eppingen pour entamer les derniers kilomètres. Le Tour s’achèvera vers 17 h dimanche 26 août dans la Theodor-Heuss-Straße à Stuttgart, berceau non pas du vélo mais de l’automobile !

Les villes étapes de la dernière boucle du Tour :

© deutschland-tour.com
© deutschland-tour.com

Découvrir Lorsch ici :

Suivre la dernière étape du Tour d’Allemagne en direct sur ARD par là : ARD Mediathek

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 25 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

LÉGISLATION

Les autoroutes allemandes bientôt payantes pour les étrangers ?

Le gouvernement allemand a souhaité instaurer une vignette payante pour circuler sur les routes et autoroutes allemandes. Or, la Cour de Justice de l’Union européenne voit les choses autrement.

Vivre à Heidelberg Mannheim

SPECTACLES

Lancement des « Heidelberger Schlossfestsspiele »

Du 21 juin au 4 août, Heidelberg héberge les « Heidelberger Schlossfestsspiele ». Qu’y a-t-il de plus chic que d’aller au théâtre ou au concert dans la cour du château de Heidelberg ?

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.