Dimanche 25 février 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOCIÉTÉ – Les catégories les plus fragiles toujours plus pauvres dans 20 ans

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 11/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 11/07/2017 à 22:03

Alors que la croissance allemande affiche une santé insolente depuis de nombreuses années, et après que le FMI ait déjà pointé du doigt l'inquiétante hausse de la pauvreté, c'est au tour de la fondation Bertlesmann de mettre en garde sur les catégories les plus touchées par le phénomène. 

Les femmes seules, les familles monoparentales, les personnes sans formation professionnelle ainsi que les chômeurs de longue durée seront les plus touchés dans 20 ans. Ces chiffres viennent confirmer la crainte de nombreux experts : le taux de pauvreté chez les personnes âgées aura explosé. Ainsi, le taux de pauvreté chez les plus de 67 ans se situera entre 16 et 20%, un record.

L'une des causes principales de ce constat est, entre autres, la multiplication des emplois précaires. Et la conséquence de tout cela devrait aussi avoir un impact sur le système des retraites. On le sait, la société allemande à tendance à vieillir, et devant une génération de baby-boomers arrivant à la retraite, des réformes seront sans doute nécessaires. 

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 12 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

0 CommentairesRéagir