Mardi 11 août 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

SAUVETAGE A BENSHEIM – Un rat d’égout un peu trop gras

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 26/02/2019 à 23:14 | Mis à jour le 26/02/2019 à 23:26
Photo : (© Pixabay)
SAUVETAGE A BENSHEIM – Un rat d’égout un peu trop gras

Il n’y a pas que Brigitte Bardot qui défend la cause animale. A Bensheim, petite ville allemande située en Hesse à environ 20 km de Mannheim, un rat d’égout a fait se déplacer le au cours du week-end 8 pompiers volontaires de la commune d’Auerbach pour lui venir en aide et ne cesse de faire parler de lui dans les médias du pays. L’animal bien dodu qui avait fait ses réserves pendant l’hiver, est resté coincé au niveau des hanches dans un des trous de la plaque d’égout en tentant de se frayer un chemin vers l’extérieur. Un sauveteur animalier professionnel de ""Berufstierrettung Rhein Neckar" avait tenté en vain de libérer le rongeur en détresse avant l’arrivée des pompiers qui ont achevé leur opération sauvetage après 25 bonnes minutes.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 26 février 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Vivre à Heidelberg Mannheim

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...