

Si jusqu'ici vos factures de téléphone gonflaient dès que vous quittiez l'Allemagne, dès le 15 juin 2017, ce ne sera plus le cas. Il sera possible d'utiliser les portables dans toute l'Union Européenne sans avoir à payer les frais d'itinérance (ou « roaming »). Il s'agit des frais que les opérateurs facturent à chaque changement de frontière.
Ces frais d'itinérance dépendent actuellement de l'« eurotarif » qui permet de plafonner les coûts d'utilisation afin de mettre fin aux tarifs excessifs. Désormais, les prix s'aligneront sur le forfait de base du portable utilisé. Ces tarifs avaient déjà beaucoup diminué depuis 2007, ayant été divisés par 10 (concernant le prix des appels, SMS et téléchargements).
Cette décision provient de l'Union Européenne, et s'ajoute à la liberté de circulation.
Attention cependant, il n'y aura plus de frais d'itinérance tant que le portable est utilisé à l'étranger de façon temporaire, le but étant de faciliter les choses seulement. En restant de façon permanente dans un autre pays de l'UE avec sa carte SIM étrangère le prestataire sera facturé de frais.
(Photo © Pixabay)
HH (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ), lundi 17 avril 2017
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

