Vendredi 13 décembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quid de la loi sur les publicités pour l’avortement en Allemagne ?

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 18/12/2018 à 23:56 | Mis à jour le 19/12/2018 à 01:06
Photo : (© Pixabay)
baby-1915402_960_720

Faire de la publicité sur la pratique de l’avortement est un crime en Allemagne selon le code pénal même si l’IVG est légal au cours des 12 premières semaines de grossesse. Bien que le débat sur la publicité à ce sujet ait été ignoré durant de nombreuses années, il a repris de plus belle après la condamnation d’un médecin qui avait rendu ses services d’avortement publics sur internet. L’an dernier, une gynécologue avait été condamnée à payer 6000 euros pour les mêmes raisons. Ces décisions de justice sont considérées comme abusives par les féministes mais aussi par les médecins concernés qui se défendent de faire des opérations marketing mais indiquent remplir un devoir éthique d’information.

La nouvelle présidente de la CDU Annegret Kramp-Karrenbauer a souhaité exprimer l’importance primordiale de « défendre la protection de la vie des enfants nés ou qui doivent naître » pour son parti. Les partis de la coalition devraient cependant se mettre d’accord en janvier sur la modification du texte de loi actuel.

JC (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 19 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Heidelberg Mannheim

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de