Samedi 21 juillet 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MIGRANTS-Conséquences du règlement de Dublin en Europe et en Allemagne

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 29/06/2018 à 12:26 | Mis à jour le 29/06/2018 à 12:33
Photo : (photo © Pixabay)
syria-3290733_1280

Le règlement de Dublin, ou Dublin III, en vigueur dans l’Union Européenne depuis 2014, fait beaucoup parler de lui. Il détermine quel pays de l’Union est responsable de la demande d’asile des réfugiés. Ainsi, c’est généralement le pays dans lequel le migrant est rentré en premier qui est responsable de la décision finale.

Quelles en sont les conséquences en Europe et en Allemagne ? En vertu de ce traité, l’Allemagne renvoie des migrants dans les pays européens qui les ont accueillis en premier. Au cours des cinq premiers mois de l'année, les autorités allemandes ont expulsé 4 100 réfugiés vers d'autres États membres de l’Union Européenne. Tout au long de 2017, le règlement de Dublin a expulsé quelque 7 100 personnes, dont près d'un tiers d'entre elles en Italie.

Le règlement de Dublin est au centre des débats européens, et le vice-président néerlandais de la Commission, Frans Timmermans, annonçait en 2016 : « Dans la crise actuelle [des réfugiés], les règles de Dublin font peser trop de responsabilités sur quelques Etats membres seulement. »

 

AB(https://lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 29 juin 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

0 CommentairesRéagir

Actualités

Francfort Appercu

GRAND PRIX D’ALLEMAGNE DE F1 - Sebastian Vettel à domicile

Le Grand Prix d’Allemagne (GP) se tiendra ce dimanche 22 juillet à Hockenheim. Sebastian Vettel, Allemand originaire d’Heppenheim sera en terre conquise, et compte bien gagner à domicile.