Dimanche 25 août 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

METEO - L’été 2019 menace d’être extrêmement chaud

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 02/06/2019 à 19:56 | Mis à jour le 08/06/2019 à 15:58
Photo : © Pixabay
climate changement climatique été chaud température record météo

Les experts en météorologie sonnent l'alarme : l’été 2019 menace d’être extrêmement chaud avec des températures record.

L’Europe entière a connu une vague de chaleur exceptionnelle au cours de l’été 2018 et des températures extrêmes. Selon les météorologues allemands, même si les prévisions pour les prochains mois restent incertaines, l'été 2019 pourrait également afficher des températures identiques sinon plus élevées que celles de 2018. Si le réchauffement climatique continue de progresser ainsi, nous devrons faire face à des températures record en 2050. D'avril 2018 à mars 2019, les températures en Allemagne ont été clairement trop élevées par rapport à la moyenne, rapporte Wetter.com. La météorologie se base en général sur une période de référence de 30 ans après de déterminer les prévisions météorologiques. Entre 1961 et 1990, « la température annuelle moyenne était de 8,2 degrés », explique le météorologue Andreas Machalica de Wetter.com. « Nous prévoyons environ 9,2 degrés pour la période allant de 1991 à 2020 », poursuit -il. Selon les experts, la température annuelle moyenne augmente dorénavant de 1 degré Celsius, ce qui est beaucoup par rapport aux écarts de seulement 0,1 degré dans le passé.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour