Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mannheim – Le géant SAP prévoit de multiples rachats d’actions

Allemagne Bill Mc Dermott SAP suppression emplois rachats actionséditeur logicielsAllemagne Bill Mc Dermott SAP suppression emplois rachats actionséditeur logiciels
Capture d'écran 2019-05-16 youtube SAP tv
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 16 mai 2019, mis à jour le 16 mai 2019

Le président du directoire Bill Mc Dermott du groupe allemand SAP a déclaré mercredi à Mannheim envisager un programme de rachats d’actions sur les années à venir. L’entreprise a déjà racheté en janvier le groupe américain Qualtrics International pour 8 milliards de dollars soit 7 milliards d’euros. La société est spécialisée dans l’étude des comportements des consommateurs en ligne ce qui pourra permettre à SAP de mieux développer son outil de collecte d’informations.

En 2018, SAP a acquis pour 2,4 milliards d’euros le groupe américain Callidus Software, spécialisé dans les logiciels de gestion. Premier éditeur de logiciels en Europe et quatrième dans le monde, SAP est l’une des plus grandes entreprises technologiques. Depuis janvier, l’entreprise envisage une transformation des services en plateforme numérique dédiée aux entreprises ce qui provoquera une perte d’emplois de 4400 salariés. Le groupe a précisé lors de son assemblée générale à Mannheim qu’il continuerait son plan d’action.


AP (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 16 mai 2019, mis à jour le 16 mai 2019

Flash infos