Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les prix des titres de transport vont chuter à Mannheim !

vrn-th_s-bahn-rheinbruecke-ma-lu__custom_vrn-th_s-bahn-rheinbruecke-ma-lu__custom_
Copyright © vrn, Rheinbrücke Mannheim-Ludwigshafen
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 20 août 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

A partir de janvier 2019, le prix du titre de transport va chuter dans le hub Mannheim/Ludwigshafen. Selon le maire adjoint de Mannheim, Christian Specht, l’objectif de cette mesure est d’inciter les voyageurs et plus généralement les habitants des deux communes à utiliser plus fréquemment les transports en commun afin de réduire la pollution provenant des émissions d’oxyde d’azote.

Le prix du titre de transport devrait chuter de 2,60 euros (prix actuel pour un aller simple) à 1,80 euros dans le hub Mannheim/Ludwigshafen. Le tarif pour les enfants passe de 1,80 euros à 1,30 euros. Cela concerne les trajets en bus, Sbahn et et tramway. Les détenteurs de la « Bahn Card » qui paient actuellement 2 euros n’auront plus qu’à débourser dorénavant 1,40 euros.

Le « Jobticket » sera lui aussi aussi concerné par la diminution des tarifs des transports et un nouveau mode de paiement (Prepay) avec un système de « Check-in » et de « Check-out » verra le jour. Les nouveaux clients pourront même obtenir un bon d’achat de 20 euros.

Par ailleurs, la ville de Mannheim devrait renforcer le réseau de lignes de bus, notamment les lignes 50 et 60. Un nouveau bus portant le numéro 65 sera également mis en place dans le « Glücksteinquartier ».

Pour avoir un aperçu des nouveaux tarifs, cliquez ici.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 20 août 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos