Mercredi 14 novembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les prix des titres de transport vont chuter à Mannheim !

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 20/08/2018 à 13:59 | Mis à jour le 20/08/2018 à 14:39
Photo : Copyright © vrn, Rheinbrücke Mannheim-Ludwigshafen
vrn-th_s-bahn-rheinbruecke-ma-lu__custom_

A partir de janvier 2019, le prix du titre de transport va chuter dans le hub Mannheim/Ludwigshafen. Selon le maire adjoint de Mannheim, Christian Specht, l’objectif de cette mesure est d’inciter les voyageurs et plus généralement les habitants des deux communes à utiliser plus fréquemment les transports en commun afin de réduire la pollution provenant des émissions d’oxyde d’azote.

Le prix du titre de transport devrait chuter de 2,60 euros (prix actuel pour un aller simple) à 1,80 euros dans le hub Mannheim/Ludwigshafen. Le tarif pour les enfants passe de 1,80 euros à 1,30 euros. Cela concerne les trajets en bus, Sbahn et et tramway. Les détenteurs de la « Bahn Card » qui paient actuellement 2 euros n’auront plus qu’à débourser dorénavant 1,40 euros.

Le « Jobticket » sera lui aussi aussi concerné par la diminution des tarifs des transports et un nouveau mode de paiement (Prepay) avec un système de « Check-in » et de « Check-out » verra le jour. Les nouveaux clients pourront même obtenir un bon d’achat de 20 euros.

Par ailleurs, la ville de Mannheim devrait renforcer le réseau de lignes de bus, notamment les lignes 50 et 60. Un nouveau bus portant le numéro 65 sera également mis en place dans le « Glücksteinquartier ».

Pour avoir un aperçu des nouveaux tarifs, cliquez ici.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

DEBAT EUROPE–Frédéric Petit, député de la 7e circo à Mannheim

Dans la perspective des prochaines échéances électorales (Européennes 2019), Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis hors de France propose un débat à Mannheim.