Jeudi 17 juin 2021
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Les étudiants de l’ENA en visite à Mannheim

Par Valérie Keyser | Publié le 18/07/2019 à 07:30 | Mis à jour le 18/07/2019 à 12:26
Photo : © Stadt Mannheim
ENA VISITE Mannheim étudiants français Specht Zöller

Plus de 100 étudiants de l‘Ecole Nationale d’Administration se sont rendus mardi 16 juillet à Mannheim, accompagnés de Fabrice Larat, Directeur du Centre d'expertise et de recherche administrative de la prestigieuse institution.

Les étudiants ont été accueillis par Christian Specht, premier adjoint au maire de Mannheim, Folker Zöller, Consul honoraire de France à Mannheim et Virginie Jouhaud-Neutard, directrice de l’Institut français de Mannheim.

Au programme de la journée, la visite de l'Université de Mannheim conduite par le recteur, Professeur Puhl, a permis aux étudiants français de se familiariser avec le système universitaire allemand mais aussi de découvrir les projets de recherche en cours du Centre pour la Recherche scientifique européenne (ZEW).

Puis, la découverte de la ville de Mannheim s’est poursuivie jusqu'au coeur du „Benjamin Franklin Village“ situé sur le site d’anciennes casernes de l’armée américaine que la société de développement municipal MWSP a racheté en 2015. Les futurs énarques ont ainsi pu avoir un aperçu du développement urbain de la ville.

La visite des étudiants de l’ENA ce mardi 16 juillet s’inscrivait dans le cadre de l'entente franco-allemande et de l'échange transfrontalier de connaissances et de procédures soutenus par la ville de Mannheim et l'Institut français de Mannheim.

 

Valérie Keyser

Valérie Keyser

Directrice de Lepetitjournal.com à Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013-2019) et Rédactrice en chef des 6 éditions Allemagne (juin 2019-décembre 2020), Valérie est aussi Guide interprète conférencière et professeur de Tandem.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 ven 09/08/2019 - 10:32

vu ,comment ils ont précipider la France dans le désastre economique ,les enarques ne sont pas une référence ici .jean luc 1 expat.com allemagne

Répondre