Samedi 24 août 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le retour de la trottinette en Allemagne

Par Valérie Keyser | Publié le 18/05/2019 à 18:45 | Mis à jour le 05/07/2019 à 18:13
Photo : Capture d'écran youtube 2019-05-17 top 10 zone
Allemagne e-scooter trottinette ministre Transport assureur piste cyclable trottoir Radweg Andreas Scheuer

La trottinette électrique a le vent en poupe dans plusieurs pays européens. Alors qu’en France, la ministre des Transports Élisabeth Borne a souhaité vendredi 17 mai fixer par décret à 12 ans l'âge minimal d'utilisation des trottinettes électriques, l’Allemagne a autorisé le même jour officiellement l’utilisation de la trottinette, après de longues et âpres discussions.

A partir de juin, les conducteurs de trottinettes électriques en Allemagne devront avoir minimum 14 ans, circuler à une vitesse maximum de 20 km/h dans les rues et sur les pistes cyclables et éviter les trottoirs qui leur sont formellement interdits. Le décret adopté par le Parlement avait été présenté début avril par le ministre fédéral des Transports et des Réseaux Numériques, Andreas Scheuer.

Non seulement les fabricants et les distributeurs de trottinettes électriques tels que les sociétés américaines Bird et Lime se frottent les mains devant des affaires juteuses mais aussi les assureurs qui flairent un nouveau segment de marché.

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour