Dimanche 12 juillet 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Le retour de la trottinette en Allemagne

Par Valérie Keyser | Publié le 18/05/2019 à 18:45 | Mis à jour le 05/07/2019 à 18:13
Photo : Capture d'écran youtube 2019-05-17 top 10 zone
Allemagne e-scooter trottinette ministre Transport assureur piste cyclable trottoir Radweg Andreas Scheuer

La trottinette électrique a le vent en poupe dans plusieurs pays européens. Alors qu’en France, la ministre des Transports Élisabeth Borne a souhaité vendredi 17 mai fixer par décret à 12 ans l'âge minimal d'utilisation des trottinettes électriques, l’Allemagne a autorisé le même jour officiellement l’utilisation de la trottinette, après de longues et âpres discussions.

A partir de juin, les conducteurs de trottinettes électriques en Allemagne devront avoir minimum 14 ans, circuler à une vitesse maximum de 20 km/h dans les rues et sur les pistes cyclables et éviter les trottoirs qui leur sont formellement interdits. Le décret adopté par le Parlement avait été présenté début avril par le ministre fédéral des Transports et des Réseaux Numériques, Andreas Scheuer.

Non seulement les fabricants et les distributeurs de trottinettes électriques tels que les sociétés américaines Bird et Lime se frottent les mains devant des affaires juteuses mais aussi les assureurs qui flairent un nouveau segment de marché.

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Rédactrice en chef à Lepetitjournal.com Allemagne, Valérie définit la ligne éditoriale locale et les sujets. Directrice des éditions Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013 à 2019), cette passionnée de culture est aussi Guide interprète conférencière.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

LITTERATURE

CONCOURS - Mannheim organise « L’été de la lecture » pour les jeunes

Du 13 juillet au 11 septembre, la bibliothèque de Mannheim propose aux jeunes de donner leur avis sur une sélection de livres et de réaliser une photographie originale autour du thème de la lecture.

Communauté

Francfort Appercu
INTERVIEW

Leçon de bonheur et d’humilité avec Yo Tuerlinx-Rouxel

Yo Tuerlinx-Rouxel est une autrice jeunesse franco-belge à la fibre multiculturelle, que notre média a rencontrée plusieurs fois en Allemagne. Elle nous présente son dernier livre dans une interview.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés