Mardi 12 novembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le retour de la trottinette en Allemagne

Par Valérie Keyser | Publié le 18/05/2019 à 18:45 | Mis à jour le 05/07/2019 à 18:13
Photo : Capture d'écran youtube 2019-05-17 top 10 zone
Allemagne e-scooter trottinette ministre Transport assureur piste cyclable trottoir Radweg Andreas Scheuer

La trottinette électrique a le vent en poupe dans plusieurs pays européens. Alors qu’en France, la ministre des Transports Élisabeth Borne a souhaité vendredi 17 mai fixer par décret à 12 ans l'âge minimal d'utilisation des trottinettes électriques, l’Allemagne a autorisé le même jour officiellement l’utilisation de la trottinette, après de longues et âpres discussions.

A partir de juin, les conducteurs de trottinettes électriques en Allemagne devront avoir minimum 14 ans, circuler à une vitesse maximum de 20 km/h dans les rues et sur les pistes cyclables et éviter les trottoirs qui leur sont formellement interdits. Le décret adopté par le Parlement avait été présenté début avril par le ministre fédéral des Transports et des Réseaux Numériques, Andreas Scheuer.

Non seulement les fabricants et les distributeurs de trottinettes électriques tels que les sociétés américaines Bird et Lime se frottent les mains devant des affaires juteuses mais aussi les assureurs qui flairent un nouveau segment de marché.

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne