Mercredi 19 juin 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La vidéosurveillance révèle de nombreuses infractions à Mannheim

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 20/03/2019 à 10:50 | Mis à jour le 20/03/2019 à 11:07
Photo : (© Pixabay)
La vidéosurveillance révèle de nombreuses infractions à Mannheim

La ville de Mannheim et la police établissent un bilan positif des nouvelles installations de vidéosurveillance. 45 caméras surveillent jour et nuit des zones sensibles de la ville comme le parvis de la gare principale, la Messeplatz du quartier Neckarstadt ou encore la très fréquentée Paradeplatz située au centre-ville. Selon le chef de la police, Thomas Köber, 28 blessures corporelles, un homicide involontaire, 17 vols et 6 infractions en matière de stupéfiant ont été détectés grâce à la vidéosurveillance, un suicide a même pu être évité. Deux minutes et demie en moyenne sont nécessaires à la police pour se rendre sur place après détection d’un incident sur les écrans.

Compte tenu de l'efficacité de ce dispositif, les installations de vidéosurveillance vont être bientôt déployées jusqu’à la Breite Straße à Mannheim. Le nombre de caméras dans la ville devrait alors passer de 45 à 65.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Frédéric Petit - Deux ans de mandat

Le 18 juin 2017, Frédéric Petit était élu député MoDem de la 7e circonscription des Français établis à l’étranger. Retour en images sur les moments partagés cette année avec ses concitoyens.

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la