Mercredi 18 septembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La tribune européenne d’Emmanuel Macron applaudie en Allemagne

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 08/03/2019 à 22:20 | Mis à jour le 08/03/2019 à 22:32
Photo : (© Pixabay)
La tribune européenne d’Emmanuel Macron applaudie en Allemagne

La tribune européenne d’Emmanuel Macron publiée mardi dans de nombreux journaux européens a reçu un écho particulièrement favorable en Allemagne. Le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert s’est montré très enthousiaste suite à l’appel du président français à « une renaissance européenne » et a déclaré « Nous nous réjouissons d’entendre des voix européennes aussi fortes en faveur de l’Europe que celle du président français ».

Les propositions listées dans la tribune telles que la mise en place d’un Conseil européen de sécurité, le renforcement de la politique européenne de défense, une conception commune sur le droit d’asile et les migrations, une plus large place accordée à l’innovation ou encore la possibilité de modifier les traités européens si nécessaire, ont tout le soutien du gouvernement allemand et « s’inscrivent dans une politique franco-allemande commune pour faire avancer l’Europe », selon Steffen Seibert.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas qui a également salué la démarche d’Emmanuel Macron à l’approche des élections européennes, a d’ailleurs précisé que l’Allemagne et la France travaillent déjà sur certaines des propositions avancées dans la tribune du chef d’Etat français.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 dim 10/03/2019 - 00:24

cette tribune diffusé dans toute l'Europe ,as été financer avec quel fond ? sur les finance plublique?? j#aimerais bien le savoir . election ou pas celas ne changeras rien pour moi , j'attend rien de ce genre de chose . jean luc

Répondre
Commentaire avatar

Franco-Allemand lun 11/03/2019 - 01:04

Je suppose par le budget de la présidence - tout à fait légal. Rassurez-vous en demandant par courriel à l'Èlysée. Et de quel genre de chose attendez-vous plus?

Répondre
Commentaire avatar

jean luc1 sam 16/03/2019 - 15:52

si c'est pris sur le budget de la présisdence , celas peut être légale , mais est ce morale ? pour cette tribune doit être payer par le présisdent lui même ou par son partis dans le cadre des elections européennes , mais certainement pas par le contribuable français , je pense que Macron n'a pas retenue la leçon des gilets jaunes et qui continue de suivre la politiques des enarques ,et degaspiller l'argent plublique .Depuis longtemps je m'intérresse plus á la politique, quand on voit que maintenant on a supprimer les tournées consulaire pour les papiers . pour un passeport ou carte d'identitée se seras pour moi 1400 KM , plus de 2 jours de pris sur mon temps , pour une personne qui travaille le gôut pourras dépasser les 1000€ , se qui en feras les papiers les plus chére du monde . léurope est trop loin des citoyens ces messieurs et ses dames qui nous gourverne ,ne connaissent rien á nos problémes .jean luc

Répondre

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l