Vendredi 21 septembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNÉE SANS VOITURE - Profitez de la beauté du Neckar !

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 15/06/2018 à 15:48 | Mis à jour le 15/06/2018 à 15:53
Photo : (Photo © Pixabay)
neckar

La journée d’action « Lebendiger Neckar und AOK-Radsonntag » revient cette année encore le long du Neckar, d’Ilvesheim à Eberbach, dimanche 17 juin pour sa 17èmeédition. Au programme, exploration du Neckar, activités pour petits et grands, le tout sans aucune voiture !

 

Une journée sans voiture pour profiter de la nature

 

Le concept de la journée est simple : profiter de cette journée sans voiture pour (re)découvrir les rives du Neckar. Les habitants et les visiteurs s’émerveilleront ainsi pour sa beauté, ses plantes et les animaux qui s’y trouvent. Vélo, roller, marche à pieds, bateau et fauteuil roulant sont autant de moyens de longer la rivière. Des bus et des trains permettront également de relier deux points afin de n’effectuer qu’une partie de la balade. Le ferry entre Edingen-Neckarhausen et Ladenburg sera même disponible gratuitement. Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées : spectacles, danses, théâtre, activités sportives et concerts. Différents stands d’associations, de partis politiques, d’écoles… seront également présents. 

 

Comment se déplacer sans voiture ? 

 

Les voitures étant bannies pour la journée, il faudra utiliser les transports en commun pour se déplacer. Les résidents devront garer leur voiture en dehors des villes la veille au soir. La zone située entre la route côtière (de la jonction Posseltstraße) et le Neckarhelle (entrée Ziegelhausen-Mitte) sera interdite au véhicules motorisés de 6 heures à 21 heures. La route nationale L534 entre Ziegelhausen-Mitte et Neckargemünd ne pourra être empruntée que depuis Neckargemünd en direction de Heidelberg. 

Le bus n°33 effectuera son trajet d’Emmertsgrundà l'école Neckar (Ziegelhausen) en passant par la route Kleingemünder via le pont Ziegelhäuser, pour ensuite continuer sur trajet habituel. En revanche, l’autre sens de la ligne n'est pas affecté par la déviation. Le bus n°34effectuera un détour par la route fédérale B37. Les arrêts entre Bergstraße et Neuer Weg ne seront pas desservis.

 

Programme complet de la journée ici.

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort)vendredi 15 juin 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir