Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Un taxi rien que pour les femmes à Mannheim

taxu femmes Mannheim Mannheimer FrauenNachtTaxi taxu femmes Mannheim Mannheimer FrauenNachtTaxi
© Stadt Mannheim
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 23 août 2019, mis à jour le 23 août 2019

A partir du 1er septembre 2019, la ville de Mannheim lance l’opération « Mannheimer FrauenNachtTaxi », qui met en circulation des taxis réservés aux femmes la nuit.


La sécurité : une priorité à Mannheim

Approuvé par le conseil municipal en mars dernier, le concept du « Mannheimer FrauenNachtTaxi » a été développé par le commissaire à l'égalité des chances de la ville de Mannheim. Financé à hauteur de 25 000 euros par an, le projet contribue ainsi à la protection des femmes contre les violences sexistes.

Les chauffeurs de taxi participant à cette initiative sont contractuellement tenus de suivre une formation au préalable auprès des compagnies de taxi en collaboration avec le responsable de l'égalité des chances de la ville de Mannheim, qui présente non seulement le contexte et les points clés du concept, mais fixe également des lignes directrices en matière de comportement.


Comment et où trouver les taxis de nuit pour femmes ?

Les taxis du réseau « Mannheimer FrauenNachtTaxi » circuleront toute l’année de 22 h à 6 h du matin et pourront être utilisés par toutes les femmes et jeunes-filles à partir de 14 ans qui voyagent sans accompagnement masculin. Il n'est pas nécessaire que les utilisatrices résident à Mannheim, celles-ci devront cependant bien préciser lors de leur commande par téléphone auprès des compagnies de taxis si elles souhaitent réserver un « Mannheimer FrauenNachtTaxi ». Elles pourront aussi héler un taxi de nuit pour femmes directement dans la rue et monter à bord de celui-ci s’il est libre. Les taxis seront reconnaissables à l'autocollant « Ich bin ein FrauenNachtTaxi » (Je suis un taxi de nuit pour femmes) apposé sur leurs portes.

Enfin le trajet en taxi dont le tarif ne devrait pas dépasser 7 € ne doit concerner que la région de Mannheim.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 23 août 2019, mis à jour le 23 août 2019

Flash infos