Dimanche 22 septembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un taxi rien que pour les femmes à Mannheim

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 23/08/2019 à 12:13 | Mis à jour le 23/08/2019 à 12:47
Photo : © Stadt Mannheim
taxu femmes Mannheim Mannheimer FrauenNachtTaxi

A partir du 1er septembre 2019, la ville de Mannheim lance l’opération « Mannheimer FrauenNachtTaxi », qui met en circulation des taxis réservés aux femmes la nuit.


La sécurité : une priorité à Mannheim

Approuvé par le conseil municipal en mars dernier, le concept du « Mannheimer FrauenNachtTaxi » a été développé par le commissaire à l'égalité des chances de la ville de Mannheim. Financé à hauteur de 25 000 euros par an, le projet contribue ainsi à la protection des femmes contre les violences sexistes.

Les chauffeurs de taxi participant à cette initiative sont contractuellement tenus de suivre une formation au préalable auprès des compagnies de taxi en collaboration avec le responsable de l'égalité des chances de la ville de Mannheim, qui présente non seulement le contexte et les points clés du concept, mais fixe également des lignes directrices en matière de comportement.


Comment et où trouver les taxis de nuit pour femmes ?

Les taxis du réseau « Mannheimer FrauenNachtTaxi » circuleront toute l’année de 22 h à 6 h du matin et pourront être utilisés par toutes les femmes et jeunes-filles à partir de 14 ans qui voyagent sans accompagnement masculin. Il n'est pas nécessaire que les utilisatrices résident à Mannheim, celles-ci devront cependant bien préciser lors de leur commande par téléphone auprès des compagnies de taxis si elles souhaitent réserver un « Mannheimer FrauenNachtTaxi ». Elles pourront aussi héler un taxi de nuit pour femmes directement dans la rue et monter à bord de celui-ci s’il est libre. Les taxis seront reconnaissables à l'autocollant « Ich bin ein FrauenNachtTaxi » (Je suis un taxi de nuit pour femmes) apposé sur leurs portes.

Enfin le trajet en taxi dont le tarif ne devrait pas dépasser 7 € ne doit concerner que la région de Mannheim.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 sam 24/08/2019 - 01:04

stupide ,inutile, pourquoi pas des bus pour femmes des trains pour femmes , des hotels , ou une indertictions des hommes de s'approcher des femmes . moi je veut pas de sociétés séparer comme dans les pays musulmann . plus de police dans les rue , meilleurs prse en compte des plainte des femme contre les agressions sexuelles, incider les femmes a faire des sports de combat , un coup dans les couilles et l'affaire est regler , et que la justice soit moins clémente avec les malfrats et que se soit l#agrésseur qui doit pouver qu#il as pas violer la femme et non le contraire . et une expulsion pour les délinquants étrangers . jean luc 1 expat.com Allemagne

Répondre

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.