TEST: 2258

Heidelberg participe aux semaines internationales contre le racisme

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 11/03/2019 à 07:40 | Mis à jour le 06/01/2021 à 21:35
Photo : Photo Montpellier Haus
Heidelberg participe aux semaines internationales contre le racisme

Pour la première fois, la ville de Heidelberg participe aux semaines internationales contre le racisme „Internationale Wochen gegen Rassismus“ qui se tiendront du 11 au 24 mars 2019. Théâtre, jeux, rencontres sportives, lectures, films,  exposés nous emmèneront même dans le midi de la France. Demandez le programme !

Les semaines internationale contre le racisme se déroulent du 11 au 24 mars avec une myriade de manifestations et s’articulent autour de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale célébrée chaque année le 21 mars depuis 1966 en hommage aux 69 personnes tuées à Sharpeville en Afrique du Sud durant l’Apartheid.


De la cérémonie officielle aux lieux de mémoire du midi de la France

Les semaines internationales contre le racisme débuteront lundi 11 mars à 19 h avec un exposé sur l’Holocauste, tandis que la cérémonie officielle aura lieu en présence du maire de Heidelberg le 14 mars à 17 h 30 à l’IZ (Interkulturelles Zentrum).

Jeudi 21 mars, la Montpellier Haus nous emmènera dans le sud de la France avec l’exposé en français de Pierre-Yves Kirschleger « Les lieux de mémoire religieux du midi de la France » à 19 h 30 en entrée libre.
Au total pas moins de 70 manifestations, du théâtre, des lectures, des rencontres sportives, des après-midi jeux, des satires, des projections de films autour du thème du racisme et des discriminations s’étaleront jusqu’au 24 mars. Le programme complet ici.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com