Dimanche 22 septembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Heidelberg offre des cours de sport en plein air gratuits

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 04/03/2019 à 23:47 | Mis à jour le 05/03/2019 à 02:37
Photo : (© Pixabay)
Heidelberg offre des cours de sport en plein air gratuits

Le printemps est à nos portes, les jours rallongent, les températures grimpent lentement et l'envie de faire de l'exercice en plein air se fait sentir. La ville de Heidelberg propose, depuis lundi 4 mars, des cours gratuits de sport en plein air, dispensés par des spécialistes, sur l’espace « alla hopp » à Harbigweg dans le quartier de Kirchheim.

Les exercices proposés font travailler les différents groupes de muscles du corps et permettent également le brûlage des graisses. L’inscription n’est pas obligatoire, les intéressés peuvent se rendre directement sur place et participer aux cours à tout moment. Ils sont invités à porter des vêtements de sport confortables et à se munir d’une serviette ou d’un tapis de gymnastique. Les cours n’ont pas lieu les jours fériés.

Aperçu des cours hebdomadaires

  • Le lundi de 8 h 45 à 9 h 45 (à partir du 4 mars) : cours pour avancés. Les participants doivent pouvoir sauter, courir, grimper.
     
  • Le lundi de 10 h à 11 h (à partir du 4 mars) : „Mach mit – Bleib fit“ – Cours pour les personnes actives (femmes et hommes) de tout âge.
     
  • Le mardi de 10 h à 11 h (à partir du 12 mars) : „Integration durch Bewegung“ – Ces cours s’adressent à des personnes actives de tout âge (femmes et hommes), plus particulièrement à des personnes issues de l’immigration. Le cours permet la rencontre, encourage la compréhension mutuelle, casse les préjugés et montre que l’intégration peut être une réussite.
     
  • Le jeudi de 18 h à 19 h (à partir du 7 mars) : „Power-Workout“ – Cours pour les personnes actives (femmes et hommes) qui souhaitent s’entraîner après le travail.
     
  • Le jeudi de 19 h 15 à 20 h 45 (à partir du 18 avril) : „Fit for Students“ – Workout für Studentinnen und Studen­ten. Le cours d’adresse principalement aux étudiants.
     
  • Le vendredi de 10 h à 11 h –à partir du 8 mars) : „Mach mit – Bleib fit“ – Cours pour les personnes actives (femmes et hommes) de tout âge.


Comment se rendre à l'espace "alla hopp" ?

L’espace « alla hopp » peut être utilisé toute l’année d’octobre à mars de 8 à 19 h et d’avril à septembre de 8 à 21 h 30. Il est conseillé de s’y rendre à pied, à vélo ou en transports en commun.

En transports en commun

  • Avec RNV, ligne de bus 33 jusqu’à l’arrêt Gregor-Mendel-Realschule (à 300 m à pied)
  • En Straßenbahn ligne 26 jusqu’à l’arrêt Messplatz (à 600 m à pied)
  • Avec le bus régional n° 720 et 721 jusqu’à l’arrêt Im Bieth (à 500 m à pied)

En voiture

  • Parking Sportzentrum Süd, Pleikartsförster Straße (à environ 350 m à pied)
  • Parking Messplatz Kirchheim, angle Harbigweg/Kirchheimer Weg (à environ 600 m à pied).

Pour plus d’informations, il suffit de contacter Markus Wellenreuther au 06221-780521 ou par mail allahopp@heidelberg.de.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 5 mars 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.