TEST: 2258

Heidelberg, la ville au taux de pauvreté le plus faible d’Allemagne

Par Valérie Keyser | Publié le 10/04/2019 à 02:00 | Mis à jour le 10/04/2019 à 14:02
Photo : (Pixabay)
Heidelberg taux pauvreté record Allemagne étude Fondation Bertelsmann

Selon l’étude de la Fondation Bertelsmann sur la pauvreté publiée début avril, Heidelberg est la ville où le taux de pauvreté est le plus faible d’Allemagne.

L’étude de la Fondation Bertelsmann sur la pauvreté a été réalisée à partir des données de 80 grandes villes en Allemagne. À Heidelberg, seulement 5% des habitants sont dépendants des aides sociales. Il y en a deux fois, voire trois fois plus en moyenne dans les autres villes d’Allemagne. Seule la ville d’Ingolstadt présente un taux de pauvreté quasi identique à celui d’Heidelberg. "Le fait que l'étude Bertelsmann identifie Heidelberg comme l'une des deux villes où le taux de pauvreté est le plus faible d’Allemagne confirme notre engagement continu dans ce domaine", explique le maire, Prof. Dr. med. Eckart Würzner.

"Même dans une ville relativement prospère comme Heidelberg, nous ne devons cependant pas relâcher nos efforts pour lutter contre la pauvreté", a déclaré le maire-adjoint, Joachim Gerner.

Dans sa lutte contre la pauvreté, Heidelberg se concentre non seulement sur la fourniture de produits de première nécessité (nourriture et vêtements) mais aussi sur la participation et la mobilité socioculturelles avec par exemple la délivrance du Heidelberg Pass donnant accès aux familles à faible revenu gratuitement ou à tarif réduit aux musées, piscines, bibliothèques, clubs sportifs.., ou encore le ticket social pour des voyages en transport en commun à tarif réduit. Les services psychosociaux, les conseils financiers et les services de soutien sont également des éléments de la prévention de la pauvreté éprouvés à Heidelberg.

 

Valérie Keyser

Valérie Keyser

Directrice de Lepetitjournal.com à Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013-2019) et Rédactrice en chef des 6 éditions Allemagne (juin 2019-décembre 2020), Valérie est aussi Guide interprète conférencière et professeur de Tandem.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com