Mercredi 24 avril 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Heidelberg et Schwetzingen au pas de course

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 05/04/2019 à 21:28 | Mis à jour le 05/04/2019 à 21:52
Photo : (© Pixabay)
Heidelberg et Schwetzingen au pas de course

Villes touristiques principalement connues pour leur château, Heidelberg et Schwetzingen seront sur les starting-blocks dimanche 7 avril. L’une accueille la 38ème édition du semi-marathon SAS du TSG 78 Heidelberg, tandis que l’autre célèbre la saison des asperges au pas de course.


Un semi-marathon qui fête sa 38ème année d’existence

Dimanche 7 avril, le semi-marathon SAS du TSG 78 Heidelberg, une des courses les plus appréciées de la région, fait son retour. Il aura lieu pour la 38ème année consécutive et attend pas moins de 3500 coureurs. Le départ est donné Friedrich-Ebert-Anlage au niveau de la Peterskirche à 9 h 15 pour un parcours de 21,1 km, le Henkel Team Run fera 3,1 km tandis que le HPK Drs. Natour Bambini Run s’étalera sur 1,2 km.

La course ira de Friedrich-Ebert-Anlage à la Sofienstraße, puis vers la rue piétonne la Hauptstraße, en passant par le vieux pont (Alte Brücke) et à travers Neuenheim et le chemin des philosophes. Elle continuera en direction de Ziegelhausen en traversant le pont puis vers Schlierbach et le passage Schloss-Wolfsbrunnenweg. Lors du dernier kilomètre, les coureurs se rendront au Kornmarkt et place de l’Université. Cette année, Heidelberg récompensera les hommes et les femmes les plus rapides qui étudient dans la ville estudiantine. Pour plus d'informations, cliquez ici.


La ville de Schwetzingen court pour les asperges

La saison des asperges pointe son nez. A cette occasion, la ville de Schwetzingen s’apprête à recevoir des centaines de coureurs dans les jardins du château. La course sera un peu spéciale cette année puisque elle fêtera sa 10ème édition. Petits et grands s’élanceront dans la course pour quelques mètres, 5 ou 10 km. Le départ est prévu à 9 h 45 au château. Pour plus d’informations cliquez ici.

Venez encourager les coureurs dimanche !


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir