Lundi 16 septembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grand nettoyage de printemps éco-citoyen à Heidelberg

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 13/03/2019 à 16:00 | Mis à jour le 13/03/2019 à 16:00
Photo : (© Pixabay)
Grand nettoyage de printemps éco-citoyen à Heidelberg

L’opération de nettoyage de printemps „Heidelberger Frühjahrsputz“ organisée chaque année par la ville de Heidelberg va bientôt démarrer. Du 24 au 31 mars, les habitants de la commune, les entreprises, les écoles, les associations, les clubs sportifs… sont invités à retrousser leurs manches pour aider à débarrasser la ville des ordures qui traînent, dans une démarche écologique citoyenne.

À la fin de la semaine de nettoyage, les lieux publics, les allées des écoles, les terrains de jeux, les espaces verts ainsi que les parcs et forêts, devraient être impeccables. L'an dernier, 2700 personnes ont participé à cette initiative et ont ramassé 125 mètres cubes de déchets.

La semaine éco-citoyenne de nettoyage „Heidelberger Frühjahrsputz“ s’inscrit dans le cadre de la campagne européenne « Nettoyons l'Europe » à laquelle la ville de Heidelberg participe. L’objectif de cette campagne est de lancer un signal d’alarme au niveau européen sur la quantité des déchets qui traînent et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions environnementales.

Les intéressés peuvent s’inscrire en appelant le 06221 58-29999 ou en remplissant le formulaire ci-après. (Formulaire)


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
ECONOMIE

Etre propriétaire d’une voiture deviendrait-il un luxe ?

Selon les chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques à l’occasion de l'IAA à Francfort, le prix à l’achat mais aussi le coût d’entretien d’une voiture ont augmenté d’environ 4,6 %.

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.