Samedi 17 novembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Formule 1 - Une réprimande pour le vainqueur Hamilton au GP

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 23/07/2018 à 14:00 | Mis à jour le 24/07/2018 à 11:36
Photo : (photo © Pixabay)
f1-1605909_1280

C’est « un des plus grands succès de [sa] carrière » pour Lewis Hamilton. La victoire n’était pas gagnée pour l’Anglais, parti de la 14ème position… Ainsi, Hamilton reprend la tête du classement, devançant de 17 points l’Allemand Sébastian Vettel. Mais la victoire du pilote a bien failli être remise en cause. Lewis Hamilton a été convoqué à l’arrivée pour s’expliquer sur son entrave au règlement. À la fin de son 52ème tour et après l’accident de Vettel, l’Anglais avait reçu l’ordre de son ingénieur de course de rentrer au stand, puis de rentrer en piste… puis de rentrer au stand pour finalement rester sur piste… Face à ses injonctions contradictoires, le pilote a été contraint de franchir la ligne blanche après s’être engagé dans la voie des stands. Après visionnage des vidéos, les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile ont décidé de lui donner une simple réprimande.

Sebastian Vettel, Allemand originaire d’Heppenheim, à une cinquantaine de kilomètres du circuit, a créé la surprise sur le parcours. Il a dû abandonner la course au 52ème tour suite à la perte de contrôle de son véhicule et à une sortie de piste à cause de la pluie. Il s’agit du premier abandon du pilote. C’est un coup dur pour le conducteur qui était leader du championnat jusqu’alors.

 

AB (https://lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 23 juillet 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu

CONSOMMATION - Aldi fait un rappel d’urgence sur un de ses produits

Un produit est rappelé de toute urgence dans certaines filiales du discounter Aldi Nord. Il s’agit des barres chocolatées fourrées « BelRoyal Nugat-Baumstamm» susceptibles de provoquer des allergies.