Mardi 21 janvier 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Faire son marché « sans plastique », un geste pour l’environnement

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 28/06/2019 à 18:35 | Mis à jour le 28/06/2019 à 18:56
Photo : © Pixabay
marché Mannheim Marktplatz

Samedi 29 juin, le marché hebdomadaire sur la Marktplatz à Mannheim se concentre sur la manière de réduire les déchets plastiques afin de protéger l’environnement. Le département des espaces verts et de l'environnement de la ville sera sur place et tiendra un stand où il sera possible de gagner des sacs à légumes pratiques en participant à un quiz. Les sacs distribués seront remplis de fruits et pourront être réutilisés lors d’achats ultérieurs sur le marché.

Les produits régionaux seront vendus sans emballage sur le marché et chacun est invité à apporter ses propres sacs et récipients réutilisables pour y transporter ses achats.

Par ailleurs, venir au marché en tram ou à vélo « c’est faire un geste supplémentaire pour la protection de l’environnement » souligne Felicitas Kubala, maire adjoint à la ville de Mannheim, en charge entre autres de l’Environnement.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

GASTRONOMIE

La bûche de Noël comme à la maison !

Vous passez Noël en Allemagne et votre palais vous réclame des douceurs hexagonales en cette fin d’année ? Pourquoi ne pas faire vous-même votre bûche de Noël maison pour clôturer le repas festif ?

Vivre à Heidelberg Mannheim

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.