Vendredi 13 décembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Faire son marché « sans plastique », un geste pour l’environnement

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 28/06/2019 à 18:35 | Mis à jour le 28/06/2019 à 18:56
Photo : © Pixabay
marché Mannheim Marktplatz

Samedi 29 juin, le marché hebdomadaire sur la Marktplatz à Mannheim se concentre sur la manière de réduire les déchets plastiques afin de protéger l’environnement. Le département des espaces verts et de l'environnement de la ville sera sur place et tiendra un stand où il sera possible de gagner des sacs à légumes pratiques en participant à un quiz. Les sacs distribués seront remplis de fruits et pourront être réutilisés lors d’achats ultérieurs sur le marché.

Les produits régionaux seront vendus sans emballage sur le marché et chacun est invité à apporter ses propres sacs et récipients réutilisables pour y transporter ses achats.

Par ailleurs, venir au marché en tram ou à vélo « c’est faire un geste supplémentaire pour la protection de l’environnement » souligne Felicitas Kubala, maire adjoint à la ville de Mannheim, en charge entre autres de l’Environnement.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Heidelberg Mannheim

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de