Jeudi 4 juin 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ETUDIANTS - L’Allemagne, destination favorite pour les étrangers

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 29/06/2018 à 11:15 | Mis à jour le 29/06/2018 à 11:18
Photo : (photo © Pixabay)
student-849822_1280

Les étudiants étrangers partent de plus en plus en Allemagne. Environ 1 étudiant sur 10 en Allemagne est un étudiant étranger. Dans les matières scientifiques, leur nombre a augmenté de moitié entre 2012 et 2016. Au vu du vieillissement de la population allemande, ces diplômés sont très demandés sur le marché du travail, et beaucoup souhaitent s’installer en Allemagne après leurs études. En effet, l’Allemagne offrirait pour beaucoup de meilleures opportunités de carrière que leurs pays d’origine. Ainsi, près de 70% souhaiteraient travailler en Allemagne quand 16% prévoient de rentrer travailler chez eux.

La qualité de vie offerte aux étudiants internationaux est une autre raison de partir étudier en Allemagne. Les frais de scolarité y peu élevés voire gratuits pour certaines structures, et 29% déclarent que la qualité d’enseignement a été un facteur de décision.

 

AB(https://lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 29 juin 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
IMMOBILIER

10 conseils pour acheter sa résidence principale en Allemagne

En matière d’achat immobilier, la planification est clé. Expatriation-Allemagne vous présente ses 10 conseils pour acheter votre résidence principale dans les meilleures conditions.

Communauté

Francfort Appercu
DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Expat Mag

Hong Kong Appercu
POLITIQUE

Les Hongkongais défient l’autorité pour commémorer Tiananmen

Dans un contexte de tension extrême du au coup de force de Pékin pour changer la constitution, des dizaines de milliers de Hongkongais sont venus commémorer Tiananmen, au risque de se faire arrêter